Un centre de formation, comme toute autre entreprise, se doit d’attirer de nouveaux clients pour augmenter son chiffre d’affaires et se développer. Ces temps-ci, faire de la génération de leads ou lead gen est incontournable pour y arriver. Si elle est réalisée comme il se doit, elle peut rapidement faire évoluer la situation du centre en termes de positionnement, de popularité et de rentabilité. Il faudrait toutefois évaluer le prix des leads formation CPF pour bien apprécier le retour sur investissement de la lead gen effectuée. Avec l’Agence Génération Leads en particulier, le prix d’un lead peut varier selon divers paramètres. Toutefois, avec son équipe d’experts qui sont à la fois talentueux, créatifs et passionnés par leur travail, un centre de formation donné peut être sûr que le prix de leads qu’il paie va l’aider à aller chercher de nouveaux clients.

 

Prix avec une mise en place de campagne de génération de leads personnalisée

Toute structure qui souhaite générer des leads en formation CPF peut choisir de se lancer dans une campagne de lead gen sur-mesure. Elle a toutefois le choix entre la mettre en place elle-même ou confier cette tâche ardue à une agence spécialisée dans les techniques d’acquisition de prospects. De ce choix va essentiellement dépendre le prix de leads en formation CPF.

 

Une stratégie de prospection montée et réalisée à l’interne

Développer une stratégie marketing soi-même serait sans doute l’idéal pour toute structure qui souhaite prospecter de nouveaux clients. Outre l’acquisition de leviers marketing, d’outils CRM et de logiciel de marketing automation (qui peuvent être utilisés aussi longtemps que possible), son principal coût ne concerne que le salaire de la personne ou de l’équipe en charge des actions de prospection. D’une manière très simple, le prix de leads formation CPF en interne va ainsi être calculé en divisant l’argent investi (en salaires et en équipements) par le nombre de prospects obtenus.

Néanmoins, créer et mettre en place une stratégie de ce type et la mener à bien n’ont rien d’un jeu d’enfants. L’enjeu est d’ailleurs de taille puisqu’un budget plus ou moins conséquent doit y être consacré.

Si la stratégie mise en place n’est pas efficace, il serait difficile pour la structure en question de récupérer son investissement. Pourtant, dans le cas contraire, elle peut :

  • Trouver de nouveaux clients,
  • Augmenter ses ventes,
  • Et même améliorer son image de marque, sa popularité et sa notoriété.

Cependant, un centre proposant des formations éligibles CPF ne peut pas toujours se vanter d’avoir des marketeurs à leur disposition, apte à définir une stratégie marketing personnalisée. Ces personnes devraient en outre être aptes à prospecter efficacement, avec les leviers digitaux, les outils marketing ainsi que les canaux de communication les plus indiqués. Autrement, ils auront du mal à toucher la cible et à atteindre les objectifs marketing fixés.

 

Une stratégie de lead gen conçue et menée par un tiers

Pour les structures qui n’ont pas la chance de pouvoir mettre en place une stratégie marketing pour générer des leads formation CPF à l’interne, elles peuvent compter sur une agence lead gen. En principe, cette dernière a les capacités intellectuelles ainsi que les moyens logistiques pour leur trouver de nouveaux clients. Elle connaît et maîtrise les méthodes de prospection les plus efficaces, compte tenu du marché et du positionnement de la structure.

 

Stratégie lead gen formation cpf

 

Une agence de marketing peut ainsi proposer à ses clients de s’occuper de leur stratégie de marketing digital, de A à Z. Cela inclut par exemple l’étude du positionnement de la structure, le dressage d’un plan de prospection adapté, la création d’une landing page, la mise en place du marketing de contenu ou encore le suivi des actions de prospection. Pour ce genre de prestation, le tarif peut aller de 18 000 à plus de 50 000 euros pour la première année. Tout va dépendre des leviers à utiliser, des objectifs à atteindre et des différentes actions à entreprendre pour y arriver. Les années suivantes coûteront normalement moins chères car la mise en place des logiciels et outils nécessaires est déjà comprise dans le coût de départ.

 

Prix à l’achat

Certaines entreprises souhaitent obtenir immédiatement des pistes commerciales potentielles à exploiter, sans forcément passer par la génération de contacts en formations CPF.

 

Choix plus simple et plus rapide

Pour un centre qui décide de ne pas se tracasser avec une stratégie de génération de leads, il peut opter pour l’achat de leads. Dans ce cas, il va faire appel à une agence inbound marketing pour les actions en amont du tunnel de conversion afin que celle-ci s’occupe de lui générer des contacts qualifiés. Par la suite, le centre s’occupera uniquement de faire la prise de contact avec ces leads et d’enchaîner avec sa prospection commerciale proprement dite.

 

Le principe

Dans un scénario pareil, le prix du lead est fixé dès le départ par l’agence en question. Normalement, la localisation géographique des leads escomptés ainsi que le nombre de leads attendus constituent les principaux critères pour fixer le prix à l’achat. L’agence génération de leads se charge de fournir un devis au préalable à l’intéressé, qui après acceptation, sera le prix convenu entre les deux parties. Le montant total à payer pour le centre ou la structure se calcule en multipliant ce prix unitaire de lead par le nombre de prospects souhaités.

Pour information, plus ce nombre de prospects est élevé, plus les chances de gagner de nouveaux clients seront importantes. Cela est en tout cas vrai si les prospects recueillis sont des prospects qualifiés et que les actions de lead nurturing, nécessaires pour les faire avancer dans leur parcours d’achat, ont été menées à bien.

 

Les facteurs qui influent sur le prix des leads formation CPF

Comme évoqué précédemment, un centre donné peut opter pour une génération de leads en interne ou en externe. S’il sélectionne la seconde option, il a encore le choix entre l’achat de leads ou la gestion de campagne. Ses besoins réels et son budget seront décisifs dans ses choix.

 

Prix lead formation CPF, lead gen

 

La lead generation et ses grandes étapes

D’une manière générale, générer des leads pour formation CPF ne se limite pas à l’obtention de contacts. Il débute avec les actions pour générer du trafic jusqu’à celles qui sont nécessaires pour transformer les prospects chauds en clients, voire même à celles qui permettent de fidéliser ces derniers et à en faire des ambassadeurs.

Toutefois, il ne doit pas oublier que 4 étapes essentielles vont influer sur ce prix de leads formation CPF :

  • La création de la stratégie pour acquérir des leads,
  • La conception ou la refonte de son site internet, de ses comptes de réseaux sociaux, de ses blogs, de ses landings pages, de ses formulaires…
  • La création de contenus,
  • La mise en œuvre de la stratégie conçue.

Les coûts associés à ces différentes étapes

Ces grandes étapes nécessitent en effet des budgets plus ou moins lourds. La première (création de la stratégie) peut coûter entre 5 000 et 20 000 euros. Tout dépend de l’ampleur des études à mener. La suivante (site web, blog etc) requiert aussi un budget plus ou moins similaire. La troisième étape (création de contenus) sollicite également un investissement assez important puisqu’un e-book ou un livre blanc peut valoir jusqu’à 7000 euros. Les articles de blog, les vidéos, l’infographie et autres sont moins chers. Cependant, il faudra en publier régulièrement pour attirer l’attention des clients potentiels. Quant au déploiement de la stratégie elle-même, il faudra penser aux régies publicitaires sur les réseaux sociaux, tels que LinkedIn Ads et Facebook Ads, ainsi qu’aux campagnes payantes de Google (Google Ads) et le référencement payant. Les emailings, les sms marketing et la prospection téléphonique peuvent également en faire partie.

 

Le prix de leads formation CPF avec l’Agence Génération Leads, un investissement qui rapporte

3 options possibles

Avec l’Agence Génération Leads, le prix des leads pour formation CPF varient en fonction des options choisies par les intéressés.

Si vous choisissez un achat de leads, le prix est au minimum 3 euros le lead. C’est en tout cas ce que valent les leads qui sont déjà enregistrés dans le big data de cette agence webmarketing. Bien que peu chers, ils restent de qualité car ils sont exclusifs, qualifiés et assez récents. Ils ont effectivement été recueillis il y a 8 semaines, tout au plus.

Toutefois, l’Agence Génération Leads peut aussi proposer un prix au lead de 15 euros. Dans ce cas, en plus d’être uniques et qualifiés, les leads sont générés à l’instant T et fournis de suite également. Il est ainsi encore plus facile de les « couver » pour les convaincre d’aller jusqu’au bout de l’entonnoir de vente. Leur parcours d’achat peut être plus court.

Pour ceux qui souhaitent, par contre, disposer de leur propre campagne, l’Agence Génération Leads peut leur proposer sa prestation dans ce domaine moyennant 990 euros par mois au minimum. A ce prix, son équipe se charge des différentes actions nécessaires comme la production de contenu ou encore le pilotage de la campagne elle-même. A charge pour le centre de choisir le ou les leviers qu’il souhaite utiliser pour générer des clients.

 

Les avantages de confier sa lead generation à nos experts

Avec l’Agence Génération Leads, toute structure en quête de leads pour formation CPF peut compter sur une équipe expérimentée et douée. Faite d’experts, celle-ci maîtrise toutes les techniques les plus efficaces dans ce domaine. Elle connaît très bien ce secteur et saura trouver les meilleurs outils et canaux pour atteindre les cibles qualifiées. SEO, community management, médias sociaux, …aucun de ces leviers d’acquisition n’a de secret pour elle.

De plus, dans toutes ses actions et peu importe le choix de la structure parmi les trois prix proposés, l’Agence Génération Leads veille à rester transparente. La transparence dans toutes ses actions lui est importante pour instaurer une relation-client basée sur la confiance.

 

Avantage lead generation, experts

 

Etant donné tout ceci, cette agence spécialisée assure, à chacun de ses clients, un taux de conversion plus que satisfaisant et donc également un retour sur investissement ou ROI conséquent.