Pour qu’une entreprise soit rentable, elle doit investir moins que ce qu’elle escompte gagner en retour. Cela est également valable en termes de génération de leads. D’une manière générale, pour un e-commerce donné, le prix de leads en pompe à chaleur (PAC) va essentiellement dépendre de son mode d’acquisition. Si elle a mis en place une campagne de génération de leads (lead gen) en interne, le prix ne sera pas le même que si elle a externalisé cette prestation. De plus, si elle a opté pour le service d’une agence génération de leads expérimentée comme l’Agence Génération Leads, un autre détail est à préciser. A-t-elle opté pour l’achat de leads pompe à chaleur auprès de cette agence lead generation ou a-t-elle fait appel à cette dernière pour la création et/ou la gestion d’une stratégie de marketing digital ?

 

Le prix de leads en pompe à chaleur avec une campagne leadgen montée en interne

 

Si une entreprise décide d’attirer de nouveaux clients et ainsi développer une stratégie marketing en interne, son prix de leads en pompe à chaleur va être fonction de ses choix sur 3 pôles importants. Ce sont la génération de trafic, les pages de conversion (landing pages) et la phase de test.

 

Générer du trafic pour obtenir des leads pompe à chaleur

En Inbound marketing, générer du trafic est un point crucial pour aller chercher de nouveaux clients. Il donne le ton à la génération de nouveaux leads. Et en principe, plus le trafic est élevé, plus les chances de gagner des clients en installation de pompe à chaleur Air/Air ou de pompe à chaleur Air/Eau seront importantes.

Prix lead pompe à chaleur

Toucher vos cibles et générer du trafic qualifié sur votre site internet ou votre blog requiert avant tout des contenus intéressants aux yeux des prospects qualifiés ciblés. Mettre en place une stratégie de content marketing (ou contenu marketing) est ainsi important pour y arriver. Celle-ci est essentielle, surtout que les contenus pertinents devront être proposés aux prospects, selon leur localisation au sein de l’entonnoir de vente. Cela implique une ligne éditoriale captivante, des publications régulières et des formats (ou supports) qui plaisent. Cependant, générer du trafic équivaut également à attirer le regard sur un contenu stratégique. Cela peut se faire via le référencement naturel et/ou le référencement payant.

Le référencement naturel ne va rien coûter à une entreprise si ce n’est en temps de travail consacré pour la rédaction des articles. Encore faut-il s’y connaître en SEO ou même disposer d’un expert dans ce domaine au sein de la boîte. Le choix des mots-clés à introduire dans les contenus mis en ligne sur le site web ou le blog de la structure est effectivement décisif dans le positionnement de la page sur les résultats des moteurs de recherche à l’instar de Bing et Google.

Quant au référencement payant ou SEA, il nécessite de débourser de l’argent pour acheter aux enchères de l’espace publicitaire sur Google (pour Google Adwords ou Google Ads). Le SEA est réputé efficace pour améliorer l’image de marque de l’entreprise ou pour booster sa notoriété. Et le mode de paiement le plus connu pour cette option n’est autre que le coût par clic ou CPC. Le principe est simple : plus cet élément publicitaire enregistrera des clics, plus l’annonceur devra payer de l’argent. Il faut toutefois considérer le taux de conversion pour profiter d’un bon retour sur investissement (ou ROI pour Return On Investment).

 

Créer ses landing pages autour des avantages de la pompe à chaleur

Également appelées pages d’atterrissage ou landing pages, les pages de conversion sont primordiales pour convertir les visiteurs en leads. Il faudra en créer autant que nécessaire, selon les offres mises à disposition de la cible qualifiée (démo, livres blancs, demande de rendez-vous, newsletters…). En effet, chaque landing page devra expliquer l’intérêt d’une seule offre. Et chacune d’elles devra être optimisée visuellement et textuellement pour permettre une belle expérience-utilisateur et finir de convaincre ce dernier de fournir ses informations afin qu’il devienne un lead.

Si l’entreprise n’a pas les ressources humaines nécessaires pour mettre en place ce genre de page web, elle devra débourser de l’argent pour payer les services d’un prestataire. Et une page de ce genre peut se chiffrer entre 300 à 1 000 euros.

 

Tester ses landing pages

Une première version de landing page peut, certes, rapporter un taux de conversion de 15 ou 20%, cependant, cela peut toujours être optimisé. Plus le taux de conversion est élevé, moins onéreux sera le prix d’un lead PAC. C’est tout l’intérêt de l’A/B testing, lequel requiert toutefois du temps et de l’argent. Ce test consiste à comparer les taux de conversion obtenus sur deux pages d’atterrissage qui se ressemblent avec quelques nuances près. En effet, changer les couleurs, réécrire le titre, revoir l’agencement ou même modifier la taille des textes peuvent faire de grandes différences en termes d’expérience-utilisateur. Avec un expert, l’A/B testing peut coûter dans les 80 euros l’heure, ce qui est évidemment plus élevé que s’il était fait à l’interne de l’entreprise.

 

Le prix de leads en pompe à chaleur avec une agence inbound marketing

Avec une agence lead gen, le prix d’un lead pompe à chaleur va varier selon qu’il est obtenu grâce à un achat de leads ou via une campagne de génération de leads sur-mesure.

 

Un prix paramétré par la gestion de campagne

Une agence webmarketing est, en principe, capable de concevoir de A à Z votre campagne pour générer des leads, allant de la création de votre site web jusqu’à sa supervision et son suivi. Toutes les actions entreprises sont évidemment discutées et convenues avec les décideurs de l’entreprise demanderesse. Elle peut aussi proposer plusieurs formules pour les entreprises qui souhaitent faire appel à ses services pour quelques points seulement, comme la création de contenu ou l’A/B testing. Avec l’Agence Génération Leads par exemple, la gestion de campagne est accessible à partir de 990 euros par mois.

Génération de leads pac, pompe à chaleur

 

Un prix au lead

Une agence de marketing digital peut également proposer à ses clients potentiels l’achat de leads. Dans ce cas, elle s’occupe elle-même de toutes les actions à entreprendre, des outils de prospection à utiliser et des leviers digitaux à déployer, non sans tenir compte du profil-type de prospects qualifiés recherchés. La structure n’aura alors plus qu’à acheter le nombre de leads qu’elle souhaite avoir sous un tarif fixé dès le départ. Dans cette démarche, ce prix de lead pompe à chaleur peut aussi dépendre de la localisation des contacts qualifiés attendus et du fait qu’il ait été fourni en temps réel ou sous quelques semaines après avoir été généré. Avec l’Agence Génération Leads, ce prix au lead peut aller de 3 euros (pour des leads disponibles dans le big data de l’agence) à plus de 15 euros (pour ceux qui sont générés et fournis en temps réel).

 

Le prix réel des leads en pompe à chaleur peut se décliner sous différentes formes

D’une manière générale, le prix réel d’un lead pompe à chaleur est conditionné par le coût global de la stratégie marketing toute entière. Toutefois, il faut considérer le nombre de clients obtenus au final, voire leur fréquence d’achat et leur panier moyen pour parler réellement de retour sur investissement.

Marketing génération de leads

 

Le coût moyen par lead en pompe à chaleur

Avec un calcul simplissime, le coût moyen par lead équivaut à la valeur obtenue en divisant ce coût global par le nombre de leads obtenus. Mais ce coût ne tient pas compte du fait que tous les leads ne deviendront pas tous des clients. Or, la génération de leads ne se limite pas à l’enregistrement de contacts, susceptibles de devenir des pistes commerciales. En effet, le tunnel de conversion va du simple internaute inconnu jusqu’à un client, voire un client fidèle (ou un ambassadeur). C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de parler de coût d’acquisition client.

 

Le coût d’acquisition client

Le coût d’acquisition client constitue donc un autre KPI ou Key Performance Indicator qui peut être calculé afin d’apprécier le retour sur investissement (ROI) d’une génération de leads. Il s’agit du ratio entre le budget consacré à la campagne et le nombre de clients acquis. Ce coût d’acquisition client peut également être calculé pour chaque levier utilisé, afin de voir si celui-ci a été plus performant qu’un autre. Il est ainsi possible de calculer le prix d’un lead avec une campagne d’e-mailing, avec de la co-registration ou avec une campagne Facebook Ads.

 

Les avantages avec l’Agence Génération Leads

 

Des garanties convaincantes

Sûre des compétences et du savoir-faire de son équipe d’experts en matière de lead gen, l’Agence Génération Leads assortit ses prestations de garanties intéressantes. Parmi elles figurent l’octroi de leads qualifiés, susceptibles d’être convertis en leads engagés, en leads chauds puis en clients avec un bon lead nurturing.

En outre, ces leads intéressés par des travaux d’économie d’énergie sont assurément exclusifs et non mutualisés. Cela signifie que ces leads n’ont été communiqués à aucune autre structure concurrente.

Par ailleurs, l’agence promet une transparence totale dans toutes ses actions de prospection. Il est ainsi possible, à tout moment, de jeter un œil aux sites sur lesquels sont affichées les publicités ou aux landing pages utilisées pour transformer des visiteurs en leads.

 

Une expertise avérée

Le prix de leads PAC avec l’Agence Génération Leads est un prix raisonnable, à la hauteur des efforts et des actions à entreprendre. Cela est valable autant pour l’option gestion de campagne que pour l’achat de leads. D’ailleurs, avec les garanties associées à ses prestations, cette agence de marketing digital assure à ses clients d’obtenir un ROI positif. Elle peut se le permettre du fait entre autres de l’expertise avérée de son équipe en leviers d’acquisition de prospects qualifiés (SEO, réseaux sociaux, Google Ads, co-registration premium, emailing…) et en techniques de prospection (marketing traditionnel, marketing numérique). Forts de leurs expériences, ces experts maîtrisent sur le bout des doigts les logiciels et autres outils marketing (CRM, marketing automation…) nécessaires pour optimiser les résultats de la lead generation. D’ailleurs, 97% des clients de cette agence spécialisée en lead gen ont déclaré être satisfaits des prestations de cette équipe réactive et à l’écoute.