Étant donné l’enjeu majeur du changement climatique actuel ainsi que les besoins imminents de solutions moins nocives pour l’environnement, l’installation de pompes à chaleur PAC séduit bien des foyers. Mais pour autant, il n’est pas évident de trouver des prospects dans ce domaine et encore moins de gagner des clients. C’est pour venir en aide aux entreprises désireuses de générer des contacts et d’attirer de nouveaux clients pompes à chaleur que l’Agence Génération Leads a mis en place des prestations y afférentes. Spécialisées en lead generation, elle et son équipe ne ménagent pas leurs efforts pour l’acquisition de prospects PAC. Elles déploient tout ce qui est nécessaire pour que chaque projet d’achat de leads ou de gestion de campagne dans ce domaine soit un succès.

 

Trouver des prospects installation PAC dans le monde réel ou virtuel, avec le marketing traditionnel

On ne le sait que trop bien, le marketing traditionnel peut aider à trouver de nouveaux clients PAC. Il consiste essentiellement à aller à la rencontre des gens en leur vantant notamment les mérites d’un produit ou d’une prestation. En l’occurrence, il peut aider à présenter les avantages d’une installation de pompe à chaleur chez soi. C’est ainsi à l’annonceur d’aller vers les consommateurs ou les clients potentiels, afin de les convaincre de céder à l’offre en question avec un argumentaire bien ficelé.

 

Dans le monde physique

Dans le monde physique, bien que souvent délaissé, le marketing traditionnel a toujours sa place pour générer des prospects.

En matière de pompe à chaleur, cela peut, par exemple, se faire via des affichages exposés sur les lieux très fréquentés. La distribution de flyers et brochures détaillant les avantages d’une pompe à chaleur Air/Air, notamment lors d’un salon professionnel ou au cours d’une conférence en fait aussi partie. Il en va de même des publicités à la télévision ou à la radio, tout comme la publicité sur le lieu de vente ou PLV. Elles sont toujours efficaces pour faire connaître une marque, ses produits et ses services à un très grand nombre de prospects. Elles sont surtout conçues pour attirer l’œil et à convaincre les cibles à s’offrir par exemple une pompe à chaleur Air/Eau. Les démarchages au téléphone comme les campagnes SMS figurent également dans cette catégorie.

 

Dans le monde numérique

Avec Internet est également apparu d’autres formes d’outbound marketing, pouvant être utilisées pour trouver des clients désireux de s’offrir des travaux d’économie d’énergie chez eux. C’est le cas notamment de l’emailing. Avec l’e-mailing, la société ou la marque envoie facilement des publicités à des millions de gens en quelques clics. Ceux qui seraient intéressés n’auront ainsi aucun mal à contacter l’entreprise en question pour plus de renseignements.

Les publicités social media telles qu’Instagram Ads, LinkedIn Ads ou encore Facebook Ads font également partie des techniques de prospection marketing traditionnelles. Ces différents réseaux sociaux ont l’avantage de rassembler des millions de gens à la fois. Ils permettent ainsi une visibilité incroyable pour la marque et constituent un vrai boost pour sa popularité.

 

Sur la toile, avec l’Inbound marketing

L’inbound marketing ou marketing entrant, contrairement à l’outbound marketing, n’a pas pour objectif de solliciter les prospects ou à aller chercher les clients avec des arguments de vente de produit ou de service. Cette démarche consiste plutôt à faire venir les clients à soi avec essentiellement un contenu pertinent et utile.

 

Les étapes de l’inbound marketing

Pour trouver de nouveaux clients qui seraient intéressés par des travaux d’installation de pompe à chaleur, une société œuvrant dans ce domaine peut recourir à de l’inbound marketing. Mais elle doit en maîtriser les étapes essentielles pour y arriver avec succès.

La première de ces étapes consiste à définir ses buyer personas ou personas marketing. Il s’agit du profil type du client idéal. Cette identification est cruciale pour permettre de trouver le ou les meilleurs canaux de communication (réseaux sociaux, blogs, sites web, landing pages) pour mieux les atteindre.

Créer du contenu utile, informatif et pertinent constitue la deuxième étape. Cela va de pair avec le choix des supports les plus adaptés aux cibles. Le but, à ce stade, est ainsi d’attirer des inconnus, mais qui répondent aux profils-types établis, puis de les transformer en leads. En effet, en échange d’un contenu utile trouvé sur une page web, un internaute va fournir ses renseignements dans un formulaire. Ceux-ci comprennent au moins son nom, ses prénoms, son contact téléphonique et son adresse email, pouvant ainsi aider la structure à le contacter.

Le lead nurturing et le lead scoring constituent la troisième étape. Avec le lead nurturing, le but est de convertir un lead en prospect qualifié, voire en prospect chaud. Un prospect qualifié est celui qui n’hésite pas à revenir de son plein gré sur le site pour plus de contenus à haute valeur ajoutée. Infographies, guides d’achat, livres blancs, newsletters,…en sont des exemples parmi tant d’autres. En échange, ils fournissent davantage d’informations le concernant (centres d’intérêts, poste occupé dans son lieu de travail…). Ces détails vont aider l’entreprise à mieux cerner ses attentes, ses problématiques et ses besoins. Ils vont également servir pour peaufiner les offres à leur soumettre.

Quant au lead scoring, il va aider la structure à identifier le degré d’intérêt que porte chacun des leads à son encontre. Cela est essentiel pour identifier les meilleurs moments pour les contacter ou leur proposer tel ou tel contenu ou telle ou telle offre.

Au moment de convertir les prospects chauds en clients, lequel constitue l’étape suivante, les marketeurs passeront le relais aux commerciaux. Il appartient également à ces derniers de les fidéliser pour en faire des ambassadeurs.

 

Le référencement, le marketing de contenu et le community management

Le référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimisation) est un outil clé, essentiel pour la réussite d’une campagne de génération de leads pompe à chaleur via l’inbound. Sans un bon référencement sur les moteurs de recherche comme Google, un site, un blog ou encore une landing page n’aura pas beaucoup de chance d’avoir des visiteurs. Cela implique l’insertion de mots-clés adéquats dans les articles et autres contenus mis en ligne.

Technique de génération de leads pour la pompe à chaleur

 

Le référencement payant ou SEA (pour Search Engine Advertising) est, pour sa part, idéal pour surpasser les concurrents et se retrouver assurément en tête de liste des résultats sur les moteurs de recherche. C’est dans cet esprit que Google a mis en place Google Ads ou Google Adwords.

Le marketing de contenu est tout aussi incontournable pour réussir votre stratégie de génération de leads et ainsi atteindre vos cibles. Cela implique de mettre en place une ligne éditoriale convaincante et pertinente, capable de générer du trafic et de convertir les clients. Un contenu digital répondant aux attentes de la cible qualifiée, fourni via des canaux digitaux où celles-ci ont l’habitude de se trouver et au moment où elles ont en le plus besoin est la formule qui marche.

Le community management est aussi un outil indispensable pour générer des leads PAC via les réseaux sociaux. Il permet d’être bien présent sur ces types de canaux, avec des publications régulières et des échanges interactifs avec les fans et les followers. Un bon community management va façonner positivement l’image de la marque, rassurant ainsi les clients potentiels quant au sérieux de l’entreprise.

 

En combinant inbound et outbound marketing

Le marketing traditionnel, aujourd’hui vulgarisé en tant qu’outbound marketing ou marketing sortant, peut être réalisé autant dans le monde physique que dans l’univers du digital. Il a pour avantage d’être plus simple à mettre en place et de pouvoir toucher un très large public. Cette forme de communication n’a pas besoin de stratégie très complexe et ne nécessite pas non plus un temps fou pour sa mise en œuvre. Par contre, ses techniques sont de plus en plus vues comme intrusives.

L’inbound marketing est, pour sa part, plus difficile à mettre en place. Il requiert beaucoup d’analyses, de connaissances et de savoir-faire. Cependant, si elle est bien maîtrisée, cette stratégie webmarketing est plus efficace puisqu’elle peut cibler une audience bien identifiée. Il s’agit d’une nouvelle forme de communication assez appréciée par les consommateurs d’aujourd’hui.

Combiner ces deux stratégies peut être la solution idéale pour trouver des prospects pour l’installation de pompes à chaleur. En effet, bien qu’étant différentes, elles se complètent et peuvent être utilisées simultanément.

 

En passant par une agence webmarketing

Génération de leads pompe à chaleur, pac

 

Trouver des clients pour l’installation de pompes à chaleur sur Internet comme dans le monde physique n’est pas à la portée de tous. L’inbound comme l’outbound marketing nécessitent effectivement de maîtriser différents leviers, outils et logiciels. L’intervention d’une agence lead gen telle que l’Agence Génération Leads serait d’une aide importante. Optimiser le ROI ou retour sur investissement de chacun de ses clients constitue d’ailleurs une ligne de conduite pour cette agence webmarketing.

 

Achat de leads

L’Agence Génération Leads propose à ses clients de pouvoir faire un achat de leads pompe à chaleur. Cette agence marketing dispose en effet des experts compétents, aptes à recourir à toutes les techniques et logistiques nécessaires pour vous trouver des prospects intéressés par l’installation de pompes à chaleur. Plus besoin dans ce cas de se tracasser la tête à mettre en place une stratégie de lead gen.

Les intéressés ont le choix entre des leads générés puis fournis en temps réel et des leads obtenus quelques semaines plus tôt mais qui restent qualifiés. Le tarif est à partir de 3 euros pour les leads déjà enregistrés dans le Big data de l’agence. Il est affiché à 15 euros minimum pour les leads pompes à chaleur générés instantanément.

 

Gestion de campagne

Pour les e-commerces qui souhaitent plutôt opter pour une campagne de prospection sur-mesure et qui leur est propre, l’équipe de l’Agence Génération Leads reste à leur disposition. Elle a le savoir-faire nécessaire pour les satisfaire et leur trouver des pistes commerciales intéressées par l’installation de pompes à chaleur.

Avec cette option là, où le prix est à partir de 990 euros par mois, les clients peuvent choisir le levier qui leur parle le mieux. A charge aux experts de cette agence génération de leads de s’occuper du reste, notamment de la création de contenu, du suivi de la campagne et de l’ajustement des actions si cela est nécessaire.

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