En quête de situations professionnelles toujours meilleures, la plupart des femmes et des hommes en âge de travailler cherchent des formations éligibles CPF. Elles permettent à chacun de se perfectionner dans ses activités et d’acquérir davantage de savoir-faire sans se ruiner. C’est important pour ceux qui recherchent un emploi, ceux qui souhaitent une stabilité professionnelle et ceux qui souhaitent une évolution de carrière. Malgré cela, trouver des prospects pour des formations CPF n’est pourtant pas aussi évident, surtout que de nombreux centres de formation se battent le marché. Pour sortir du lot et gagner des clients, un bon plan de prospection est ainsi nécessaire. Créer une stratégie de ce genre fait partie des domaines de compétences de l’Agence Génération Leads. Son équipe d’experts en la matière gère d’une main de maître tous les projets qui lui sont confiés et ce, que le client cherche à faire un achat de leads ou confier sa gestion de campagne de génération de leads formation CPF.

Stratégie leadgen, génération de contenu

 

Trouver des prospects pour formation CPF dans le monde réel, et notamment avec l’outbound marketing

L’outbound marketing ou marketing sortant est un processus qui consiste à aller vers le client, pour l’inciter à s’offrir un produit ou un service donné.

 

Lors d’événements professionnels

Pour les centres qui cherchent à acquérir de nouveaux clients, ils peuvent aller à la rencontre de ces derniers via les différents événements professionnels organisés ici et là. Salons, conférences, …ils ont l’avantage de rassembler des individus qui présentent un intérêt certain pour leur vie professionnelle.

Ce genre d’événement est un générateur de leads assez efficace, à condition de bien le préparer. Il permet d’établir un contact direct avec les clients cibles, et donc une bien meilleure interaction dès le départ. Il peut aussi aider à instaurer une confiance certaine et véhiculer ainsi une image sérieuse et professionnelle aux futurs clients potentiels.

Quoique, dans ce genre d’événements où divers professionnels et différents secteurs sont représentés, il n’est pas toujours évident de trouver des prospects qualifiés. En effet, les visiteurs ne sont pas tous des leads de qualité. Leurs intérêts pour une offre de formation CPF ne sont pas tous les mêmes et il ne sera pas toujours évident de les mesurer.

 

Via les publicités de masse

Méthode plus ancienne et qui continue d’être utilisée aujourd’hui, faire de la publicité via les médias et les affichages permet aussi de générer des leads en formation CPF.

Cette démarche permet de cibler un nombre incalculable de gens étant donné la portée des journaux, des stations radio et des chaînes de télévision. Pareillement, les affichages dans des endroits publics ont l’avantage d’être perçus par des centaines, des milliers, voire des millions de gens.

Toutefois, toutes ces personnes ne représentent pas forcément des cibles qualifiées.

 

Trouver des prospects pour formation CPF en prospectant en ligne

Plus prisée de nos jours, la prospection de leads sur Internet n’a de cesse d’évoluer et de se développer. Elle est essentiellement associée à l’inbound marketing ou marketing entrant. Toutefois, il est tout aussi possible d’y faire de l’outbound marketing.

 

Via l’inbound marketing

Dans cette démarche, le but n’est autre que d’offrir des contenus de qualité aux audiences cibles, afin de les inciter petit à petit à avoir confiance en la structure et à finir par s’offrir ses produits ou services.

Marketing de contenu, content marketing, leadgen

Pour ce faire, une bonne stratégie de contenu ou content marketing est incontournable. Elle implique le choix d’une ligne éditoriale adaptée aux clients mais aussi à l’image de marque. Elle fait aussi référence à des thématiques captivantes pour les personnes cibles, des supports attrayants et des publications régulières aux moments les plus indiqués. Elle nécessite également de bien choisir les mots-clés pour optimiser le référencement naturel, sans quoi les livres blancs, les newsletters, les webinaires, les tutoriels et autres formats de contenu ne paraîtraient pas en première page sur les moteurs de recherche. Cela constitue pourtant une condition sine qua none pour générer du trafic et ainsi attirer des prospects.

Stratégie marketing très redoutable, l’inbound marketing comprend ainsi 4 étapes cruciales :

  • Attirer des visiteurs (des inconnus en l’occurrence),
  • Convertir ces derniers en leads (en recueillant leurs informations),
  • Transformer les prospects en clients (les transformer en clients),
  • Fidéliser les clients acquis (pour en faire des ambassadeurs).

De bons contenus, facilement accessibles et intéressants pour les leads ciblés ne suffisent pourtant pas pour aller au bout de ces étapes. Le lead scoring sera nécessaire pour évaluer le degré de maturité des prospects. L’emailing et le lead nurturing peuvent aider à nourrir la réflexion pour inciter ces derniers à avancer dans le tunnel de conversion.

A ceux-ci s’ajoutent le recours à des outils et leviers digitaux que sont :

  • Les sites internet offrant une belle expérience-utilisateur,
  • Les réseaux sociaux interactifs,
  • Les formulaires bien conçus,
  • Les landing pages optimisées,
  • Les logiciels CRM pour bien enregistrer et exploiter les contacts recueillis,
  • Le marketing automation pour lancer différents scénarios possibles
  • Les KPIs et outils de reporting pour apprécier la portée des actions entreprises

Via l’outbound marketing

Avec Internet, il est tout aussi possible de booster sa génération de leads en formation CPF avec des régies publicitaires. Google en dispose une avec Google Ads. Les médias sociaux les plus en vogue permettent aussi de le faire avec leurs plateformes telles que Facebook Ads et Linkedin Ads.

Les encarts publicitaires web, les bannières ainsi que le marketing mobile (notification push et sms marketing) font également partie des techniques outbound possibles en ligne.

 

Le faire soi-même

Que ce soit avec l’inbound, l’outbound ou une combinaison des deux, une structure donnée peut décider de se charger elle-même d’aller chercher de nouveaux clients et donc de s’occuper de sa génération de leads en formation CPF. La question est dispose-t-elle des moyens financiers, logistiques et humains pour la mener à bien. Car si ce n’est pas le cas, elle aura du mal à obtenir un nombre de leads conséquents et à capter de nouveaux clients.

Le faire soi-même implique en effet de savoir comment identifier son buyer persona ou persona marketing ainsi que de connaître leurs habitudes, comportements, besoins et problématiques. Cela nécessite aussi de savoir où les trouver pour en cibler un maximum et de créer des contenus pertinents à leurs yeux.

En outre, se charger soi-même de son lead gen requiert une connaissance, sinon une maîtrise de toutes les techniques les plus efficaces. Cela sollicite aussi de se doter d’outils et de logiciels CRM et marketing automation en tout genre, pour optimiser la gestion des leads et la relation avec les futurs clients.

Pour une petite structure, disposer d’une personne ou d’une équipe de marketeurs ayant toutes ces qualités et compétences n’est pas toujours évident. C’est tout l’intérêt de contacter une agence génération de leads.

Faire appel à une agence marketing

Spécialiste de la communication digitale, une agence webmarketing est une structure qui se spécialise généralement dans toutes les activités de marketing numérique. La génération de leads en formation CPF en fait partie.

 

Un partenaire idéal

Avec une telle agence, une entreprise ou une marque donnée peut compter sur un partenaire important. Celle-ci peut en effet offrir toute une panoplie de services relatifs à la génération de leads en formation CPF. Elle peut par exemple proposer de mettre en place entièrement une stratégie marketing toute entière comme elle peut suggérer certaines tâches telles que la création d’une landing page ou des contenus.

 

L’Agence Génération Leads en quelques mots

Avec l’Agence Génération Leads en particulier, les prestations en lead gen sont de deux sortes. Premièrement, le client peut choisir de lui confier sa gestion de campagne de génération de leads en formation CPF, incluant l’utilisation des leviers d’acquisition de trafic, la rédaction des publications ou encore le suivi des actions marketing. Sinon, il peut opter pour l’achat de leads pour formation CPF.

Avec la première formule, les clients doivent investir dans les 990 euros par mois. Avec la seconde, ils ont le choix entre payer un tarif minimum de 3 euros par lead, pour les leads en stock, et 15 euros minimum dans le cas des leads générés en temps réel. Mais quel que soit leur choix, ils peuvent compter sur des prospects qualifiés, exclusifs et qui ne seront jamais fournis à quiconque. De plus, ils peuvent compter sur la transparence des actions menées pour les générer. Et pour y arriver, l’Agence Génération Leads veillent à étudier la position de l’entreprise ainsi que son environnement avant de procéder aux actions nécessaires.

Agence inbound marketing, génération de leads, cpf

Au vu de tout ceci, faire appel à cette agence inbound marketing constitue un investissement, duquel va inévitablement découler un retour sur investissement ou ROI (pour Return On Investment) des plus intéressants pour une structure qui souhaite trouver de nouveaux clients formation CPF. Son équipe de professionnels est effectivement habituée à relever différents défis de génération de leads avec succès. D’ailleurs, plus de 90% des marques ou entreprises qui lui ont fait confiance ont été satisfaites des prestations fournies mais aussi et surtout des retombées en matière de chiffre d’affaires.

En tout cas, booster la visibilité de votre site internet, gagner de nouveaux leads, convertir les clients potentiels et atteindre vos objectifs marketing sont tout à fait possibles avec cette agence de marketing digital. Votre taux de conversion a de fortes chances d’être plus que satisfaisant.