D’une manière générale, une stratégie de génération de leads doit être propre à chaque structure ou marque. Le fait est que chacune a sa propre situation selon son secteur d’activité, sa taille et son positionnement au sein du marché. Néanmoins, il est des techniques de marketing infaillibles qui peuvent être considérées pour attirer des visiteurs et générer des leads efficacement. En collaborant avec une agence lead gen telle que l’Agence Generation Leads, une entreprise peut espérer pouvoir en profiter afin d’avoir des retombées conséquentes.

 

Les meilleures techniques en outbound marketing

Générer des leads efficacement n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Pour ne pas jeter de l’argent par la fenêtre, il faut, entre autres choses, savoir choisir les techniques d’acquisition les plus adaptées. En outbound marketing en particulier, elles consistent à aller au-devant des clients.

Participer à des manifestations professionnelles

Les conférences et les salons constituent des événements importants pour une marque ou une société. Ce sont effectivement d’excellents moyens de se faire connaître à des publics variés, plus ou moins intéressés. Ils sont tout aussi parfaits pour distribuer des brochures, échanger avec les visiteurs, mieux les cerner et récupérer des contacts.

Ces événements sont ainsi indiqués pour améliorer la visibilité et la popularité de la structure. Ils contribuent aussi à gagner de nouveaux clients. Seul bémol, il sera quasi-impossible de mesurer la qualification et la maturité des contacts récoltés.

Optimiser l’e-mailing marketing

Bien que vieux comme le monde, les e-mails marketing gardent une place de choix en matière de lead generation. Cette technique, au-delà de générer des contacts, peut effectivement aider à mieux les qualifier et à les segmenter. Cela est d’autant plus efficace si les données de base à disposition sont de qualité, bien gérées et respectueuses des réglementations RGPD.

Les emails peuvent en effet aider à interagir avec les prospects qualifiés et ainsi contribuer à les éduquer. Ils peuvent aussi servir à communiquer les offres à disposition et ainsi en faire la promotion. Ce sont des leviers indéniables et pertinents pour transformer des prospects en clients.

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Avec des résultats incontestables, l’emailing est en tout cas la base d’une bonne campagne de génération de leads et de prospection de clients. D’ailleurs, le mailing est facile à mettre en œuvre. De plus, bien qu’il soit possible d’envoyer un volume important d’emails, il est tout à fait faisable de personnaliser les messages. Cela est d’ailleurs conseillé pour être pertinent. Pour rendre les emails très efficaces, il est impératif d’y intégrer un lien vers le site de l’entreprise ou celui de la landing page. Avoir un objet percutant donnerait également envie de les lire.

Les meilleures techniques en inbound marketing

Faire du blogging

Améliorer sa notoriété, partager ses connaissances et rapporter les témoignages des clients peuvent être faits via son blog. Et avec des articles engageants qui répondent aux besoins des cibles escomptées, un blog ne peut que générer des visiteurs et des leads. Ils sont d’autant plus efficaces lorsqu’ils sont nourris de conseils pratiques et de statistiques, avec des sources fiables.

Travailler son content marketing

Pour tout e-commerce qui se respecte, disposer d’une stratégie de contenu bien ficelée est plus que nécessaire. Que ce soit pour le site web, le blog, la landing page ou le compte Facebook de la structure, c’est le must have pour une bonne prospection digitale. Un excellent marketing de contenu à lui seul peut générer du trafic qualifié et gagner des clients.

Content marketing

Toutefois, un content marketing des plus efficaces nécessite un travail de fond. Cela porte avant tout sur les thématiques de contenus à proposer et les mots-clés à utiliser pour bien capter l’attention de l’audience qualifiée. A ceux-ci s’ajoutent la fréquence des publications et le choix des supports média (livres blancs, infographies,…) selon les cibles et leur stade au sein du tunnel de conversion.

Recourir au Google Adwords

Certes, disposer d’un site, d’un compte social media ou d’un blog nécessite de faire du référencement naturel, voire du référencement payant. Cela est nécessaire pour qu’il soit bien visible sur les moteurs de recherche. Toutefois, l’affluence des concurrents oblige, recourir au Google Ads peut s’avérer payant. Cette technique permet d’ailleurs d’intégrer les formulaires directement dans les annonces publicitaires. Rappelons qu’un formulaire constitue l’outil indispensable pour générer des leads.

Google étant le plus plébiscité des moteurs de recherche, et son service Adwords pouvant cibler des prospects qualifiés, le taux de conversion avec cette technique peut s’avérer impressionnant.

Collaborer avec des influenceurs

Bien qu’efficace à bien des égards pour capter de nouveaux clients, faire appel à des influenceurs constitue une technique peu utilisée encore. L’idée est d’entrer en contact avec des influenceurs pour qu’ils partagent, à leurs audiences, leur découverte et expérience avec les offres de la marque. Un influenceur peut ainsi publier un post, écrire un article ou réaliser une vidéo pour rapporter ses critiques à ses followers. Attention tout de même, il faut contacter ceux qui sont dans le secteur d’activité de la structure pour espérer acquérir de nouveaux clients.

Allier inbound et outbound marketing

En vrai, les meilleures techniques en outbound et en inbound marketing sont amenées de façon tout à fait différentes devant les cibles. Les personnes qui aiment être sollicitées pourront être conquises par les techniques outbound. Et celles qui apprécient pouvoir prendre confiance petit à petit avant de se décider seront enchantées des approches inbound.

En bref, ces deux démarches se complètent. Elles sont plus efficaces si elles sont mises en œuvre simultanément.

Comme elles sont nombreuses et évolutives, il vaut mieux les choisir avec soin. Là encore, l’aide d’une agence de lead gen peut s’avérer cruciale, notamment pour les structures qui ne comptent pas un personnel qualifié en génération de leads.

Pourquoi opter pour les meilleures techniques de génération de leads ?

Générer des leads est aujourd’hui devenu vital pour toute structure. En effet, les changements de comportement des consommateurs et l’amélioration de la communication digitale font que seules les sociétés ayant recours à des stratégies bien étudiées parviennent à sortir du lot. Cela inclut le fait de bien choisir les techniques les plus performantes pour les bonnes raisons que voici.

Besoin de faire le tri parmi les techniques existantes

Ce ne sont pas les techniques de génération de leads qui manquent. Très variées, il y en a effectivement pour tous les goûts et les budgets.

Toutefois, même si une structure en a les moyens, user de toutes les techniques de prospection qui existent ne serait point raisonnable. Mieux vaut privilégier celles qui pourront vraiment attirer les clients et apporter les résultats escomptés, étant donné la situation de la société et ses objectifs. Cela permet d’ailleurs de mieux se concentrer sur des actions bien précises et identifiées.

Envie d’optimiser le ROI de la génération de leads

Le fait de trier les meilleures techniques de lead gen pour une entreprise donnée permet de faire d’importantes économies sur le budget du plan marketing.

Moins il y a de dépenses pour des résultats qui restent satisfaisants, plus il sera possible d’obtenir un ROI avantageux.

Des enjeux de croissance et de développement par la lead gen

La notion de croissance pour une entreprise va de pair avec le fait de trouver de nouveaux clients. Or, gagner de nouveaux clients passe inexorablement par un plan de prospection efficace et, en l’occurrence, par des techniques marketing adaptées.

La génération de leads ou lead gen est effectivement une stratégie marketing. Bien menée, elle permet de prospecter efficacement et donc de conquérir des clients.

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Son principe est effectivement simple. Cela consiste d’abord à générer du trafic sur son site, et notamment en ciblant des prospects qualifiés. Ces derniers seront ensuite amenés, petit à petit, à avoir confiance en l’expertise de la boîte et à prendre confiance par rapport aux produits et services qu’elle leur propose. Le but n’est autre que de les convertir en clients, voire en ambassadeurs de la marque ou de ses prestations. Ce faisant, la structure peut améliorer son chiffre d’affaires et se développer.

Une question de démarcation par rapport aux concurrents

Outre l’objectif de croissance, la lead generation constitue également un moyen, pour une société ou une marque, de se distinguer par rapport à la concurrence.

En effet, une bonne stratégie de lead generation est synonyme de visibilité et de popularité. Faire mieux que la concurrence permet toujours de marquer les esprits et donc de se démarquer des entreprises qui œuvrent dans le même secteur que soi. Il n’y a rien de mieux pour générer de la notoriété et gagner en positionnement sur le marché.

Quel est le budget nécessaire pour profiter des meilleures techniques de génération de leads ?

Combiner différentes techniques efficaces fait partie des stratégies privilégiées par l’Agence Generation Leads. Selon chaque projet, son équipe d’experts passionnés et expérimentés veille à étudier celles qui pourraient effectivement contribuer à atteindre les objectifs fixés.

Toutefois, les techniques les plus indiquées ne sont pas gratuites. Certaines sont assez coûteuses, comme les salons professionnels ou Google Ads. D’autres restent relativement abordables. C’est le cas notamment du blogging et des emails marketing. Le tout est de savoir en juger les retombées et de s’assurer d’un bon retour sur investissement.

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En effet, si le ROI obtenu reste satisfaisant, investir dans des techniques jugées efficaces ne devrait pas être un frein pour une marque ou une entreprise. C’est tout l’intérêt de passer par une agence génération de leads telle que l’Agence Generation Leads. Elle est la plus indiquée pour trouver les techniques qui s’imposent face à un projet de lead gen donné. Ce n’est pas un hasard si plus de 90 % de ses clients ont été ravis de collaborer avec elle.

Avec cette agence webmarketing, le tarif à proprement parler peut varier d’un projet à un autre, étant donné les techniques choisies et l’ampleur des actions à mener. Toutefois, avec l’Agence Generation Leads, ce coût est convenu au tout début, à l’issue d’un devis, et ne risque pas de changer par la suite.