En tant qu’organisme de formation, vous avez besoin de trouver des nouveaux clients au quotidien. Mais vous conviendrez sans doute que cela est loin d’être évident ces temps-ci. En effet, d’un côté, les consommateurs ont changé de comportement depuis quelques années déjà. Ils se renseignent de plus en plus sur la toile afin de bien cerner leurs besoins et leurs attentes. Ensuite, ils effectuent des recherches pour trouver les prestataires qui peuvent y répondre au mieux. D’un autre côté, le développement d’une concurrence de plus en plus accrue des organismes qui proposent des formations professionnelles CPF de plus en plus présent sur le marché. La mise en place d’une stratégie d’acquisition de leads CPF devient ainsi indispensable au vu du nombre d’acteurs rentrants et de l’augmentation quotidienne du nombre de demandes de formation. Encore faut-il utiliser les leviers les plus indiqués pour dénicher les meilleurs prospects formation CPF, prêts à suivre des formations CPF chez vous.
Opter pour le marketing de contenu engageant
Le marketing de contenu reste l’un des leviers incontournables lorsqu’il s’agit de générer des leads CPF. Il s’agit d’élaborer et de diffuser des contenus intéressants et avec une valeur ajoutée non négligeable pour votre audience cible. Ce faisant, vous allez pouvoir :
- Améliorer la visibilité de votre organisme ;
- Apporter des réponses aux interrogations de vos prospects CPF ;
- Gagner la confiance de ces derniers grâce à votre expertise ;
- Les convertir en futurs clients ;
- Développer votre entreprise sur le long terme.
Votre marketing de contenu doit être mis en place en considérant tous les points cruciaux favorables à des résultats élevés :
- Tout d’abord, il est important de définir votre cible (buyer persona). Elle sera au cœur de toute votre stratégie et va influer l’ensemble de vos actions.
- Puis, vous devez définir vos objectifs marketing (nombre de visiteurs attendus, taux de conversion escomptés…).
- Une fois ces derniers bien identifiés, vous pouvez fixer vos thématiques, celles qui intéresseront vos futurs prospects CPF. Il peut s’agir par exemple d’articles explicatifs sur les modalités du CPF et sur les formations professionnelles CPF disponibles etc.
- Ensuite, il faut identifier les meilleurs canaux de diffusion pour que votre audience puisse effectivement remarquer vos contenus.
- Vous devez également élaborer une stratégie éditoriale avec un langage adapté à vos leads qualifiés cpf et des contenus aux formats appréciés par ces derniers.
- Dans une stratégie de contenu, vous êtes également tenu de suivre quelques règles SEO afin que vos articles puissent se positionner dans les meilleurs résultats lorsque les prospects CPF effectuent des recherches sur Google ou Bing. Nous y reviendrons dans une autre section, pour apporter plus d’explications sur le sujet.
Mettre en place des campagnes de publicité ciblées
Les campagnes de publicités ciblées constituent un autre levier intéressant pour aller chercher vos prospects formation CPF. Il y a le SEA qui consiste à diffuser des annonces ciblées avec des mots-clés choisis avec soin et discernement. Avec un budget maîtrisé, les objectifs peuvent être :
- L’amélioration de la notoriété de la marque,
- L’augmentation du trafic vers votre site web,
La conversion en temps réel d’un maximum de prospects CPF en nouveaux clients.
A part le SEA, vous pouvez également gagner des prospects formations CPF grâce aux campagnes de publicité sur les médias sociaux :
- A l’ère d’aujourd’hui, ces canaux sont devenus très efficaces pour atteindre votre audience.
- Les publicités sont plus ciblées et portent généralement sur un thème bien spécifique.
- Les résultats sont mesurables et peuvent être suivis de près afin de pouvoir corriger les actions en conséquence.
Une campagne de ce genre peut être menée sur un seul réseau social ou déployée sur plusieurs plateformes. Tout dépend de votre budget et de la localisation de vos cibles. En tous cas, l’Agence Génération Leads peut vous accompagner au sein de votre stratégie marketing et de votre communication sur l’ensemble des réseaux afin que vous puissiez dénicher les meilleurs prospects CPF pour votre entreprise.
Exploiter le pouvoir des réseaux sociaux
Afin de bien profiter du pouvoir des médias sociaux tels que Twitter, Instagram ou encore Facebook pour trouver les prospects CPF qu’il vous faut, vous devez à tout prix travailler la cohérence de votre plateforme. Cela implique que :
- Vous instauriez votre image de marque, avec une identité bien à vous. Cela implique une charte graphique qui vous est propre.
- Vous prouviez votre expertise avec des contenus variés et intéressants. Cela est nécessaire pour démontrer que vous maîtrisez votre domaine et que vous pouvez apporter un maximum de réponse à vos prospects CPF. Il n’y a pas mieux pour gagner la confiance de vos leads CPF qualifiés et prospects.
- Vous vous rapprochiez de votre audience et de vos prospects qualifiés CPF, en interagissant avec eux régulièrement. Cela requiert du temps et une certaine connaissance en communication. D’où tout l’intérêt d’avoir un bon community manager, capable de gérer au mieux vos followers et vos publications.
Sachez en effet qu’une stratégie bien menée sur l’ensemble de vos réseaux ne peut que vous aidez à accroître la visibilité de votre organisme et l’engagement de vos prospects qualifiés CPF.
Les leviers du référencement et du SEO
Comme évoqué plus haut, une stratégie de référencement est plus que nécessaire pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche et à accroître l’intérêt de vos prospects formation CPF. Mais au préalable, il est crucial de connaître vos performances SEO actuelles, en examinant le classement de vos mots-clés, votre trafic organique et le nombre de sites web qui disposent de liens orientant les visiteurs vers vos pages (backlinks). Cela va vous aider à repérer vos failles et ainsi orienter les actions à mener pour améliorer votre référencement organique. Il est également important d’analyser les stratégies SEO de vos principaux concurrents. Cela peut vous aider à :
- Relever leurs forces et faiblesses et ainsi en tirer les meilleures pratiques,
- Noter les mots-clés qui marchent pour pouvoir enrichir vos textes et articles,
- Identifier les sites qui pointent vers les pages de vos concurrents, pour éventuellement proposer à ces sites de collaborer avec vous, surtout si vos contenus sont encore plus pertinents que ceux de vos concurrents.
Une excellente stratégie SEO est un gage d’un bon positionnement naturel sur les résultats des moteurs de recherche. De plus, les résultats s’inscrivent sur le long terme, vous permettant ainsi d’en profiter pendant un bon bout de temps. En fait, avec une stratégie SEO qui marche, vous pouvez compter sur une notoriété bien instaurée.
L’Importance d’un site web convaincant
Même si vous arrivez à gagner d’important trafic, si vous ne disposez pas d’un site web convaincant, autant sur la forme que sur le fond, vos efforts peuvent vite tomber à l’eau. Il vous faut donc impérativement un site internet optimisé pour offrir une expérience utilisateur fluide et convaincante à vos prospects CPF. Ce n’est qu’ainsi que vous pourriez transformer un maximum de prospects formation professionnelle CPF en clients. Pour ce faire, voici quelques astuces :
- Proposer des contenus qui répondent aux attentes de votre public : les meilleurs contenus avec les informations les plus pertinentes par rapport aux besoins des leads CPF ne peuvent qu’attirer l’attention de votre audience spécifique. De plus, lorsque Google analyse les millions de contenus à proposer aux internautes, suite à une intention de recherche, il priorise ceux qui renferment les mots-clés sémantiques les plus parlants.
- Trouver les meilleurs mots-clés : cela implique des recherches, notamment pour connaître les termes les plus utilisés, leur pertinence par rapport à vos objectifs, les volumes qui en sont associées et leur occurrence. Vous pouvez notamment vous référer aux mots-clés utilisés par vos concurrents.
- Rédiger des contenus riches, bien fournis et variés : il faut offrir des contenus de qualité, avec les exigences des moteurs de recherche tels que le maillage, les balisages et les méta-descriptions. Il s’avère également que les contenus plus longs (1500 mots) plaisent plus que ceux qui sont courts (300 mots), à condition qu’ils soient informatifs, bien évidemment.
- Optimiser la vitesse de chargement de votre page : les internautes, et donc vos prospects CPF, n’ont pas de temps à perdre. Impatients, ils peuvent vite passer à d’autres sites web concurrents, là où le temps d’attente est quasiment nul et la navigation plus fluide.
- Permettre une expérience mobile. En effet, la plupart des recherches sont aujourd’hui réalisées via les téléphones mobiles. Il est ainsi essentiel de tester si vos pages peuvent s’afficher comme il faut sur les modèles de portables, du moins ceux qui sont les plus utilisés. Autrement, vous risquez de perdre un certain nombre de visiteurs et d’éventuels prospects CPF.
Obtenez votre devis gratuit pour booster votre chiffre d’affaires !
Si vous avez besoin de générer des leads CPF de qualité, vous pouvez faire confiance à l’équipe de l’Agence Génération Leads. Avec son expérience et son savoir-faire dans la génération de leads, vous pouvez être sûr d’atteindre vos objectifs marketing, si ce n’est davantage. En effet, l’Agence Génération Leads propose tant ses anciens qu’à ses nouveaux clients l’achat et la gestion de campagne de génération de leads dans différents domaines : leads qualifiés panneaux solaires, leads mutuelle, leads pac, génération de fichier mail, leads chauffage & climatisation…Quoi qu’il en soit, vous pouvez, dès à présent, demander un devis gratuit afin que vous ayez une idée de l’investissement dont vous avez besoin pour enfin lancer votre activité ou booster votre chiffre d’affaires. Chaque devis est établi de façon personnalisée, en fonction notamment du positionnement actuel de votre organisme de formation cpf et de vos objectifs marketing. N’hésitez donc pas à contacter nos experts au numéro de téléphone suivant : 04 93 13 17 56 ou encore au 07 56 86 86 86. Nous vous assurons un accompagnement personnalisé ainsi que des stratégies taillées sur-mesure, pour des résultats plus que probants. Avec nous à vos côtés, vous gagnerez à coup sûr en notoriété, en taux de conversion et en chiffre d’affaires.