La génération de leads

 

En ces temps modernes, les consommateurs ne se laissent plus convaincre par de simples publicités aperçues ici et là, et encore moins par des prospections téléphoniques faites au hasard. Ils prennent l’initiative et effectuent des recherches sur Internet afin de trouver les meilleures réponses à leurs questions ainsi que les offres les plus adéquates au vu de leurs attentes. Ce changement de comportement des consommateurs est essentiellement à l’origine de la génération de leads ou « lead generation ». C’est d’autant plus le cas puisque du côté des fournisseurs et des entreprises, il est tout aussi possible de mieux comprendre les attentes des prospects à travers les recherches qu’ils effectuent et les informations qu’ils fournissent en ligne. De ce fait, les fournisseurs peuvent leur proposer des offres plus adaptées à leurs besoins. Encore faut-il les attirer sur leurs sites, leurs blogs et leurs pages social média. En fait, générer des leads constitue une stratégie à part entière, qui, pour porter ses fruits, nécessite la mise en place d’un certain nombre de techniques de prospection, d’actions et de leviers digitaux. Notre Agence Generation Leads s’est spécialisée dans ce domaine, afin d’aider toute structure à développer et à mener à bien sa stratégie de génération de leads. Nous pouvons donc vous trouver des leads de qualité et ce, peu importe le secteur dans lequel vous œuvrez. 

 

Les Leads : L’outil parfait pour booster votre activité 

 

Avant d’aller plus loin, définissons ce qu’est un lead. Un lead BtoB est un contact qui aurait manifesté son intérêt pour un produit ou un service proposé par une entreprise donnée. Il ne s’est pas encore décidé à acheter mais il a pu donner des raisons de croire qu’il pourrait le faire plus tard. Si votre activité est au point mort ou a besoin d’être boostée, la génération de leads est sans aucun doute la solution idéale. En effet, générer des leads signifie littéralement trouver des contacts d’individus ou de sociétés susceptibles de s’intéresser à vos offres. Il ne s’agit en aucun cas de forcer des inconnus à fournir des renseignements personnels mais plutôt de les inciter volontairement à les communiquer, tout en consentant à être contactés très prochainement pour d’éventuelles propositions. D’ailleurs, les personnes qui fournissent volontairement leurs informations sont plus enclin à considérer les offres qui leurs seront proposées par la suite. Cette démarche s’inscrit dans ce qu’on appelle « inbound marketing ». Toutefois, pour transformer des leads en prospects puis en clients, voire en ambassadeurs, il est également important de recourir à d’autres stratégies telles que l’outbound marketing et l’harmonisation des ventes avec les démarches marketing.

 

 

Nos stratégies marketing 

 

Afin de réussir tous nos projets de génération de leads, nous avons donc recours à différentes stratégies marketing, notamment :

 

  • L’inbound, 
  • L’outbound, 
  • L’harmonisation des ventes avec le marketing. 

 

Ces stratégies peuvent être amenées à s’enchevêtrer tout au long du processus de génération de leads

 

Quoi qu’il en soit, en génération de leads, le premier objectif consiste à engendrer du trafic sur un site ou un blog. Cela requiert un certain savoir-faire, surtout qu’il existe des millions de sites de nos jours. Les outils de ciblage tels que Google Ads, Facebook Ads ou encore Bing Ads peuvent s’avérer des plus utiles pour y arriver. 

 

Avec Google Ads, la régie publicitaire du moteur de recherche le plus utilisé au monde, vous pouvez compter sur un ciblage très précis. De plus, la facturation peut se faire au Coût Par Clic (CPC). Mais le prix à payer va toutefois dépendre des mots-clés choisis. Plus ces derniers sont plébiscités par les annonceurs, plus leurs prix vont augmenter (système d’enchères).

 

En campagne publicitaire, Bing Ads peut aussi s’avérer une solution intéressante surtout que de plus en plus de gens utilisent ce moteur de recherche de Microsoft. Et comme il y a moins d’annonceurs que sur Google, les prix sont plus intéressants. Pour les secteurs qui ciblent clairement les seniors ou les personnes aisées, Bing Ads est incontournable.

 

Le levier d’acquisition de trafic Facebook Ads ne peut pas non plus être ignoré. Plus de 80% des internautes utilisent ce média social, soit environ 2 milliards d’individus. Par ailleurs, grâce à sa gigantesque base de données, le ciblage peut être particulièrement précis. 

 

D’une manière générale, en matière de génération de leads, les campagnes publicitaires Ads permettent de viser les individus qui sont en quête de ce que vous avez à proposer au moment où ils effectuent leurs recherches. Pour que ces campagnes Ads soient une réussite, il faut ainsi :

 

  • Choisir les mots-clés les plus pertinents, 
  • Fixer un budget limite, 
  • Formuler un message fort.  

 

SEO / SEA

 

En génération de leads, le référencement payant ou SEA peut favoriser la génération de trafic à court terme. Ce dernier permet à coup sûr de placer les sites concernés dans les meilleurs rangs lorsque les internautes effectuent des recherches en ligne. Cependant, le SEO ou référencement naturel est incontournable pour des résultats sur le long terme. Pour qu’il puisse porter ses fruits, il faut créer du contenu de qualité, avec des mots-clés pertinents. Ce sont, en effet, les contenus intéressants et engageants qui vont principalement intéresser les visiteurs et les aider ou non à se transformer en leads et en prospects. Il faut donc leur donner de plus amples informations à travers des contenus de qualité. Ces derniers peuvent, par ailleurs, les informer par rapport au professionnalisme du fournisseur à qui ils sont confrontés. Ils peuvent aussi les aider à avancer davantage dans le tunnel de conversion et pourquoi pas à passer à l’action avec les boutons CTA.

 

Cependant, même si vous réussissez à attirer du trafic sur vos sites web ou vos pages internet, il faut encore arriver à intéresser les visiteurs. Il s’agit là d’une autre étape cruciale de la génération de leads qui requiert :

 

  • Un visuel attrayant, 
  • Un design cohérent, 
  • Une navigation facile et conviviale, 
  • Des contenus pertinents, 
  • Un call-to-action (CTA) bien visible. 

 

Le tout permet de proposer une excellente Expérience Utilisateur (User Experience ou UX), très utile en génération de leads. Cette dernière s’appuie autant sur l’impact émotionnel ressenti par le visiteur lors de sa navigation que l’utilisabilité de l’interface. 

 

 

Inbound Marketing 

 

En quelques phrases, lors d’une génération de leads, la méthodologie inbound marketing consiste à :

 

  • Attirer du trafic qualifié sur vos sites internet, 
  • Convertir ces visiteurs en leads et en prospects, 
  • Emmener ces prospects plus loin encore dans l’entonnoir de conversion, en les transformant en clients, 
  • Fidéliser ces derniers afin qu’ils deviennent des ambassadeurs auprès de leurs communautés. 

 

Si les étapes Inbound marketing semblent à priori simples, elles ne sont pas pour autant faciles à franchir. Par ailleurs, une fois les leads générés via un bon marketing de contenu et d’excellents référencements, il est important de procéder régulièrement au lead scoring et au lead nurturing. Utilisés tout au long du processus de génération de leads, ils nécessitent tous les deux le recours à des outils de marketing automation. 

 

En génération de leads, le lead scoring consiste à attribuer une note à chacun des leads, afin d’apprécier leur maturation. Cette technique permet ainsi d’identifier à quel stade du tunnel de conversion se situe chacun des leads. Elle permet également de savoir à quel moment il convient de transmettre un lead aux équipes commerciales pour qu’elles puissent enfin lui proposer la meilleure offre capable de le convaincre. Le lead nurturing consiste, pour sa part, à pousser progressivement un lead à s’avancer dans son parcours d’achat. Pour ce faire, il faut :

 

  • Interagir régulièrement avec le lead (email de bienvenue,…)
  • Lui proposer des contenus premium, des brochures, des invitations, des livres blancs, des essais de produits, des démonstrations… 

 

En génération de leads, lorsqu’un lead devient enfin un client, il est tout aussi important de le fidéliser. Cela fait encore partie du lead nurturing. Il convient alors de lui proposer, à titre d’exemples :

 

  • Des offres promotionnelles, 
  • Des produits ou des services complémentaires, 
  • Des offres personnalisées avec des montées en gamme, 
  • De laisser leurs appréciations et témoignages. 

 

Avec des petites attentions de ce genre, un client ne peut que vouloir rester fidèle à la marque et même vanter ses mérites dans son entourage. Il devient ainsi un ambassadeur pour la marque. La structure fidélise ainsi son client mais peut aussi en gagner d’autres grâce à celui-ci. 

 

Développement des réseaux sociaux

 

La force des réseaux sociaux n’est plus à démontrer ces temps-ci. Ils permettent de créer des interactions avec des clients potentiels, moyennant notamment des actions marketing et commerciales. En génération de leads, les médias sociaux ont ainsi une place prépondérante. La prise de contact avec la communauté est primordiale afin de mieux connaître les followers à travers leurs réactions et leurs commentaires. Vient ensuite l’incitation à l’action afin de pouvoir relancer toutes les personnes qui auraient répondu positivement à celle-ci. Les leads magnets tels que du contenu téléchargeable, des articles de blog, une demande de devis, un livre blanc ou encore une étude sont particulièrement efficaces. Tout comme avec les sites web, avec les réseaux sociaux, il est aussi possible de donner aux followers l’accès à ces leads magnets, à condition de remplir un formulaire préalablement établi. En fait, il est très facile pour une marque de se faire connaître, de se démarquer de la concurrence et d’améliorer sa notoriété via les réseaux sociaux. Tout ceci ne peut qu’aider à atteindre ses objectifs en termes de génération de leads.

 

Une agence au cœur de vos objectifs 

 

La génération de leads, on en a fait notre métier ! Chez l’Agence Generation Leads, nous avons toutes les compétences requises ainsi que l’expérience nécessaire pour pouvoir vous générer des leads. Nos experts engagés mettent tout en œuvre pour mener les opérations marketing les plus adéquates afin de vous fournir des leads qualitatifs et exclusifs. Nous travaillons avec les plus grandes régies pour que vous puissiez atteindre vos objectifs en génération de leads. En outre, nous proposons à tous nos clients une landing page sur mesure afin d’optimiser les chances de gagner des leads de qualité. Ainsi, que vous choisissiez l’achat de leads ou la gestion de vos campagnes de génération de leads, nous vous garantissons des tarifs moins chers, une totale transparence dans les actions menées et une conversion améliorée. En passant par notre agence, vous augmentez sans aucun doute vos chances d’obtenir un chiffre d’affaires plus conséquent. 

 

 

Que vous optiez pour la gestion de campagne ou l’achat de leads pour votre génération de leads, vous pourriez profiter des leads générés en temps réel avec notre leads agence. D’ailleurs, il a été prouvé que plus vite vous réagissez auprès de ces derniers, meilleur sera votre résultat en termes de conversion. De plus, nous vous fournissons uniquement des leads exclusifs, que vos concurrents ne peuvent disposer. Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour vous mettre en avant, proposer une offre intéressante, conclure des ventes et optimiser votre retour sur investissement. 

 

« Dès les premiers leads que nous avions reçus, nous avions vite constaté qu’ils étaient tous fortement enclins à devenir des clients potentiels. Merci à l’Agence car ils ont fait du bon boulot ! Nous allons bien sûr continuer à collaborer avec eux pour dénicher d’autres opportunités. » Responsable marketing

 

« Notre activité était presque au point mort lorsque nous avions eu vent de l’existence de cette agence et de ses prestations en génération de leads. Après mûre réflexion, nous avons décidé de la contacter et ce fut la meilleure décision que nous avions prise depuis ces dernières années. » Sales manager

 

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