Lorsqu’elles doivent établir leur stratégie marketing numérique, prospecter efficacement et générer des leads font désormais partie des premières préoccupations des entreprises, surtout celles qui œuvrent dans le monde B2B. Toutefois, les techniques marketing permettant de mettre en place une bonne campagne de lead generation évoluent à vitesse grand V si bien que beaucoup de structures ont du mal à trouver celles qui seraient les plus adaptées pour conquérir des clients. En effet, ces techniques doivent être choisies en fonction essentiellement du secteur d’activité de l’entreprise, de ces objectifs, de ses cibles et de son budget. De plus, certaines semblent plus compliquées que d’autres à mettre en place à l’instar du LinkOut, de l’Iframe et du Display. Heureusement que des agences spécialisées dans la communication digitale sont prêtes à offrir leurs services aux structures qui se sentent un peu dépassé. C’est le cas de l’Agence Generation Leads. Avec toute son équipe, elle a les compétences, la connaissance, l’expertise et l’expérience nécessaires pour satisfaire toutes les entreprises qui font appel à ses services pour générer des leads. Son but n’est autre que d’assurer un bon taux de conversion et un excellent retour sur investissement à chacun de ses clients.

 

Générer des leads avec différents leviers

Quel que soit le type d’entreprise qui souhaite créer une stratégie de communication digitale, et notamment mener à bien sa campagne de génération de leads, elle ne doit pas hésiter à user de plus d’un levier pour optimiser ses résultats.

Les leviers de la génération de leads

La lead gen et les leviers les plus connus

La génération de leads est devenue indispensable dans une stratégie de de marketing digital. Seulement, il faut savoir comment s’y prendre pour qu’elle puisse effectivement assurer un excellent retour sur investissement. D’ailleurs, les leviers permettant de la mettre en œuvre efficacement sont si diversifiés qu’il est plus que nécessaire de faire des choix pour ne pas se ruiner, mais surtout pour que les actions marketing menées puissent cibler les bonnes personnes.

Les décideurs comme les marketeurs des entreprises e-commerces savent pertinemment que parmi toute une panoplie de leviers d’acquisition, il en existe quelques-uns qui sont incontournables. Le SEO ou référencement naturel en fait partie. Le principe consiste à choisir des mots-clés stratégiques pour pouvoir apparaître dans les meilleurs classements sur les moteurs de recherche. Y recourir ne coûte pas grand-chose qu’il serait impensable de ne pas y songer. Si de plus la structure décide de le combiner à un bon content marketing et à du référencement payant, aussi appelé SEA, les résultats en termes d’acquisition de chauds ou de contacts qualifiés ne peuvent qu’être bons.
Certains leviers marketing sont pour leur part jugés classiques mais demeurent très efficaces.

C’est le cas notamment de l’emailing et des médias sociaux, vu qu’ils sont de nos jours utilisés par des millions de personnes au quotidien. A titre d’exemple, LinkedIn est un réseau social consacré aux rencontres 100% BtoB. Facebook, de son côté, demeure le numéro un auprès de toutes les générations confondues. Quant à Instagram, où il est possible de partager des photos et des vidéos, les entreprises de mode, de voyage et de beauté entre autres, devraient pouvoir y trouver de nouveaux clients mais pas uniquement. Elles peuvent par la même occasion booster leur notoriété et leur popularité.

Toutefois, il est des leviers webmarketing qui ne sont pas encore « surexploités » à ce jour. Ils peuvent pourtant s’avérer très utiles pour interpeller un certain nombre de leads. Display, Linkout et Iframe en sont des exemples parmi tant d’autres. Ces outils marketing méritent d’être explicités davantage puisqu’ils permettent, eux aussi, d’attirer de nouveaux clients.

 

Display, Iframe et Linkout, comment les exploiter pour générer des leads

Iframe, LinkOut et Display font partie des leviers de lead gen qu’une marque ou une entreprise pourrait avoir recours.
Comme l’Iframe permet entre autres d’ajouter toutes sortes de contenus indépendants provenant d’une page externe sur un site web, ce levier marketing peut contribuer à y générer du trafic.

Le LinkOut de LinkedIn, pour sa part, favorise les rencontres beaucoup plus réelles entre des individus partageant plus ou moins les mêmes centres d’intérêts. Cela peut se faire autour d’un café, d’un repas ou autre et le tout, grâce à cette application qui se charge de tout organiser.
Quant au display, il permet de pousser doucement mais sûrement un client potentiel à passer à l’achat en lui soumettant des publicités ciblées et des contenus convaincants.

 

L’Iframe

Bien qu’ayant existé depuis des lustres, l’Iframe reste, pour un grand nombre de sociétés, un levier de génération de leads très peu connu.

 

L’iframe en quelques mots

L’iframe ou inline frame est une balise HTML qui permet d’héberger, sur un site internet, des contenus supplémentaires provenant d’autres sites internet.
Avec un tel outil, documents, images, cartes de Google Maps, vidéos YouTube, applications spécifiques, plug-ins de réseaux sociaux et autres éléments peuvent ainsi être vus sur le site. Il est également possible de placer des formulaires d’abonnement ou des tags publicitaires sur ce site et ce, grâce à l’Iframe.
Dans la majorité des cas, lorsque l’Iframe est bien faite, les visiteurs ne se rendent même pas compte qu’ils sont en train de voir des contenus externes.

 

Lead gen et Iframe

Avec toutes ces possibilités qu’offre l’Iframe, l’on peut s’apercevoir qu’elle peut constituer un outil pour générer des leads.
Déjà, elle permet de cibler les visiteurs du site avec toutes sortes de contenus, que normalement, le site n’a pas. Ensuite, les visiteurs peuvent être captivés par des publicités intéressantes. Puis, ils peuvent accéder à des téléchargements de newsletters une fois qu’ils ont rempli des formulaires, autrement dit, après avoir fourni des informations sur leur identité et leurs coordonnées.

En outre, grâce à l’Iframe et les plugs-ins de réseaux sociaux, certaines données des visiteurs sont automatiquement collectées. Par contre, ces derniers peuvent ne pas tous faire partie de la cible qualifiée de l’entreprise, propriétaire du site en question.

 

Le LinkOut

Le linkOut constitue un autre levier de lead gen que peu d’entreprises ont osé utiliser. Pourtant, il présente des avantages non négligeables.

Linkout génération de leads

Le linkOut en bref

Linkout est une application du plus grand réseau professionnel d’aujourd’hui : LinkedIn. Disponible en tant qu’application native pour iOS et en tant qu’application web pour d’autres plateformes, elle permet de rendre les relations sur LinkedIn effectives et bien plus vivantes.
Effectivement, cette application aide ses utilisateurs à organiser des rendez-vous avec les personnes ayant les mêmes intérêts qu’eux et qu’ils souhaitent réellement rencontrer dans la vraie vie.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Un utilisateur de LinkedIn doit avant tout s’enregistrer sur LinkOut. Puis, il doit indiquer sa disponibilité en termes de date et d’heure qui lui conviendrait pour la rencontre. Il peut même choisir parmi quatre options de rencontre à savoir un déjeuner ou un dîner, un café, un appel ou autre, qu’il peut préciser. Le reste incombe à l’application, notamment en trouvant les créneaux de disponibles de l’autre personne pour concrétiser la rencontre.

En outre, cette application propose régulièrement de nouveaux profils de personnes susceptibles d’intéresser l’utilisateur, étant donné son domaine d’activité ou son parcours professionnel.

 

Lead generation et LinkOut

Permettant de réunir et de faire rencontrer des individus partageant les mêmes centres d’intérêt, LinkOut constitue un véritable outil de génération de lead.
En effet, dans ce domaine, il est souvent crucial d’obtenir des rendez-vous professionnels, permettant ainsi à une marque ou une entreprise de mieux développer ses propositions aux intéressés et d’avancer ses arguments de vente. Une telle rencontre constitue également une opportunité pour mieux cerner les besoins des leads afin de mieux les convertir en clients potentiels, puis en clients.
D’ailleurs, les personnes qui répondent positivement à ce genre de rendez-vous ne peuvent être que des prospects qualifiés.

 

Le display

Attirer l’attention des leads ou des prospects avec des publicités pertinentes et coïncidant avec ce qu’ils recherchent peut les aider à avancer davantage dans le tunnel de conversion, voire de passer le cap de l’achat.



Ce qu’il faut savoir sur le display

Google Ads est un des outils proposés par Google pour placer les sites d’une entreprise en bonne position sur ce moteur de recherche. Toutefois, ce dernier est allé encore plus loin en suggérant le display ou retargeting display.
Il s’agit en fait d’une méthode publicitaire qui vise les internautes qui semblaient intéressés par un service ou un produit proposé par une entreprise mais qui ne sont pourtant pas allés jusqu’à se l’offrir.

L’historique de navigation d’un internaute en particulier permet à l’entreprise ou à la marque de savoir ce qui l’intéresserait vraiment. C’est ainsi qu’elle peut lui proposer une publicité ciblée, dans une optique de lead nurturing, voire de conversion en client.

 

Display et génération de leads

Le display constitue ainsi une occasion de s’adresser à de véritables clients potentiels et en nombre importants. Le réseau Google Display regroupe en effet plusieurs sites web spécifiques sur lesquels il est possible de diffuser l’annonce publicitaire afin de mieux toucher les prospects qualifiés. Gmail et YouTube en sont des exemples parmi tant d’autres.

Toutefois, l’entreprise devra offrir des contenus informatifs, utiles, pertinents et de qualité comme des guides ou des livres blancs, sur son site web et son landing page pour finir de convaincre les visiteurs. En effet, quand bien même les sites où sont affichés les messages publicitaires sont très fréquentés, les publicités sont loin d’être suffisantes. Elles doivent être complétées par une bonne stratégie de contenu pour convertir les clients potentiels en clients avérés une fois qu’ils atterrissent sur les pages évoquées dans la publicité.
Si de plus l’expérience utilisateur est positive sur les sites web et les landing pages de la marque, l’issue en termes d’efficacité commerciale ne peut que lui être favorable.

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