Si vous vous demandez comment faire pour trouver des clients qui seraient intéressés par des pompes à chaleur ou à des travaux d’installation de pompes à chaleur, l’Agence Génération Leads peut devenir votre solution marketing. Expérimentée dans la lead gen et l’acquisition de clients en BtoB comme en BtoC, son équipe a la capacité de mettre en place votre stratégie de génération de leads pompe à chaleur et de la gérer pour votre compte. Elle maîtrise effectivement la communication digitale, les techniques de prospection ainsi que les leviers d’acquisition de trafic, nécessaires pour attirer des clients potentiels. Générer des leads pompe à chaleur fait d’ailleurs partie des prestations qu’elle a l’habitude de proposer. Et pour y arriver, elle doit passer par quelques étapes essentielles.

 

En réalisant un audit stratégique de la situation de l’entreprise

Générer des leads pompe à chaleur pour une entreprise e-commerce donnée requiert quelques préalables. En tête de liste figure l’analyse de la situation de l’entreprise concernée.

 

Etude du positionnement et analyse SWOT

Quels que soient la taille et le chiffre d’affaires d’une entreprise spécialisée dans les pompes à chaleur, une étude de son positionnement sur ce marché est indispensable. Cela permet de mieux apprécier la situation dans laquelle elle se trouve face à ses concurrents mais aussi vis-à-vis des objectifs marketings et commerciaux fixés par ses décideurs.

Marketing et génération de leads pompe à chaleur

Cette étude de positionnement va en effet pouvoir constituer une première base quant aux actions marketing à mener. Elle va aider à évaluer les éventuels risques auxquels la structure est exposée ainsi que les opportunités qui peuvent lui être favorables. Elle a aussi le mérite de mettre en exergue les points forts ainsi que les points faibles de l’entreprise, pouvant impacter positivement ou négativement sa stratégie marketing globale.

Cette étude est d’autant plus intéressante si elle est faite par un œil externe, en concertation avec le personnel concerné. Réalisée de façon objective, elle sera sans doute bénéfique pour mettre en place une stratégie pertinente. Cette dernière devrait pouvoir générer du trafic qualifié, obtenir des prospects chauds et gagner de nouveaux clients.

 

Proposition des meilleures tactiques et actions à entreprendre

Suite à une étude de positionnement faite dans les règles de l’art, trouver les actions de prospection les plus indiquées pour générer des leads PAC et ainsi favoriser les ventes devrait être plus facile. Il faut dire en effet que les actions sont nombreuses et diversifiées. Il sera nécessaire de faire des choix cohérents avec le budget d’une part et avec les objectifs à atteindre d’autre part.

Choisir entre créer un blog, être présent sur les réseaux sociaux, mettre à jour son CRM, faire de l’e-mailing, mettre en place des landing pages, faire du retargeting ou encore opter pour de la co-registration… tout va, en effet, dépendre de l’issue des résultats de l’analyse en question.

Toutefois, une fois les facteurs de blocage et d’essor identifiés, le choix des techniques marketing les plus adaptées devrait être plus simple à faire. Cela est d’autant plus vrai lorsque les objectifs lead gen et le budget pour la campagne de lead generation sont bien établis.

 

En mettant en place une stratégie marketing infaillible

Certes, identifier les actions à mener est essentiel pour une bonne génération de leads. Cependant, générer des contacts pompe à chaleur ne peut se faire sans une véritable stratégie marketing, qui soit personnalisée et sur-mesure.

 

Les étapes nécessaires à une bonne génération de leads

Comme pour n’importe quel domaine, générer des leads pompe à chaleur doit être planifié pour être sûr d’atteindre les objectifs escomptés. Par conséquent, que ces objectifs soient exprimés en termes de nombre de prospects souhaités ou de taux de conversion de prospects en clients, il est crucial d’avoir un plan méticuleux et sur-mesure.

Cela commence par l’identification de la cible qualifiée. La mise en place de portrait-type pour un client idéal est ainsi nécessaire. Aussi appelé buyer persona ou persona marketing, ce profil sera le point de départ de la stratégie digitale toute entière. Le définir passe notamment par l’étude des caractéristiques des individus qui sont susceptibles de s’intéresser aux pompes à chaleur et à leurs travaux d’installation. Il est ainsi possible d’obtenir non pas un mais deux, voire trois ou quatre buyer personas.

Il faut ensuite choisir les canaux digitaux les plus pertinents, étant donné les catégories de cibles identifiées.

Asseoir une stratégie inbound marketing ou marketing entrant fait aussi partie des étapes importantes. Une telle stratégie est aujourd’hui devenue incontournable pour générer du trafic et gagner des clients rapidement. Elle comprend notamment la mise en place d’un marketing de contenu ou content marketing. Avec lui, la charte éditoriale doit être engageante, la ligne éditoriale convaincante, les mots-clés choisis avec soin et les supports adaptés aux cibles (livres blancs, guides, webinaires, newsletters…).

 

Les incontournables

Il existe également des étapes non négligeables, qui vont beaucoup aider à générer des leads efficacement.

Génération de leads pompe à chaleur

Parmi elles figurent l’identification des KPIs ou Indicateurs Clés de Performance. Ces derniers doivent être choisis avec soin et calculés régulièrement pour pouvoir apprécier réellement si oui ou non la démarche marketing adoptée est la bonne. Ces KPIs sont d’ailleurs essentiels dans le suivi-évaluation de la stratégie de prospection digitale.

Quant à ce suivi, il faut le faire tout aussi régulièrement afin de voir si les objectifs sont atteints ou peuvent être atteints à temps. Le cas échéant, il faudra alors corriger les actions et réajuster le plan mis en place.

 

En faisant confiance à une agence de marketing

Dans un monde parfait, s’occuper soi-même de la mise en place de sa stratégie de génération de leads serait l’idéal. Toutefois, rares sont les structures qui disposent de tous les moyens nécessaires pour y arriver. Les agences de génération de leads, telles que l’Agence Génération Leads, sont là pour s’atteler à cette tâche au nom des entreprises intéressées.

 

Des ressources humaines qualifiées

Une agence lead gen comme l’Agence Génération Leads a les moyens humains pour mettre en place une bonne campagne de lead generation PAC. Elle dispose en effet d’une équipe de professionnels dans ce domaine. Passionnés, expérimentés et inventifs, ces spécialistes rivalisent d’idées innovantes pour monter comme pour gérer une stratégie de génération de leads Pompe à chaleur efficacement. Et ils le font pour chaque projet qui leur est confié.

 

Des logistiques performantes et adaptées

Avec leurs années d’expérience et leurs formations en continu, les experts d’une agence génération de leads sont capables d’utiliser des outils marketing divers ainsi que des leviers d’acquisition des plus performants. Que ce soit Google Ads, co-registration premium, publicité native, lead scoring et bien d’autres encore, ils les maîtrisent tous. Ils usent également du référencement naturel ou SEO et ce, pour Google et d’autres moteurs de recherche tels que Bing.

Ils sont également à même de trouver les meilleurs canaux digitaux pour toucher les cibles. Ainsi, ils peuvent user de l’emailing, d’un blog, d’un site web ou encore de sms marketing pour dénicher des contacts qualifiés et intéresser les clients potentiels. De la même manière, ils sont capables de générer de nouveaux leads en utilisant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…) sans oublier d’y faire du community management. Le social media advertising et le social media marketing constituent d’ailleurs des pratiques qui leur sont familières.

Et bien évidemment, ils n’hésitent pas à recourir à des logiciels de marketing automation ainsi qu’au CRM pour multiplier les chances de générer des clients rapidement.

 

En prenant l’Agence Génération Leads comme partenaire

Etant bien équipée et dotée des moyens humains des plus compétents, l’Agence Génération Leads a tous les atouts en main pour assister une entreprise dans sa génération de leads pompe à chaleur. Elle propose ainsi deux approches bien distinctes, pour que ses clients aient le choix. Toutefois, elle assure un bon retour sur investissement (démarche ROI) et ce, peu importe l’option choisie.

 

Pour un achat de leads

La première formule proposée par l’Agence Génération Leads n’est autre que l’achat de leads. En d’autres mots, un lead va coûter un tel montant. Aussi, si une entreprise souhaite acquérir des leads, elle obtiendra le nombre de leads qu’elle souhaite, selon son budget.

Plus concrètement, l’Agence Génération Leads suggère deux tarifications pour cette première formule. Pour obtenir des leads éligibles qui figurent déjà dans le Big Data de l’Agence, le prix est à partir de 3 euros par lead. Pour des leads qui viennent tout juste d’être captés, la tarification débute à 15 euros par lead.

 

Pour une gestion de campagne de lead gen

La gestion de campagne constitue la seconde formule de prestation suggérée par l’Agence Génération Leads. Pour celle-ci, le tarif est affiché à partir de 990 euros par mois.

Pour ce type de service, les experts de cette agence de marketing digital se chargent de la stratégie de contenu et de la gestion de la campagne en général. Par contre, le client peut choisir le levier d’acquisition qui lui parle le mieux.

 

Pour profiter garanties proposées

Pour une entreprise donnée, quelle que soit la formule sélectionnée parmi celles suggérées par l’Agence Génération Leads, elle peut profiter de quelques garanties non négligeables.

La première n’est autre que l’assurance d’obtenir des leads qualifiés. L’Agence inbound marketing veille en effet à n’utiliser que des leviers qui peuvent cibler des prospects qualifiés. Elle prime la qualité à la quantité pour engager un maximum de clients potentiels dans le tunnel et obtenir un taux de conversion plus important.

Ensuite, elle garantit à ses clients la fourniture de leads récents. Ils sont ainsi communiqués à temps réel dès qu’ils sont collectés ou 6 semaines plus tard, tout au plus, après avoir manifesté leur intérêt (cas de l’achat de lead DATA à 3 euros par lead). La plupart d’entre eux sont donc encore prêts pour du lead nurturing afin de devenir des leads chauds, prêts à acheter des pompes à chaleur ou à opter pour des travaux d’économie d’énergie.

Puis, dans le suivi de la campagne, l’agence permet à chacune de ses entreprises clientes d’avoir un œil sur toutes les activités menées, l’évolution des résultats et les KPIs. Cette notion de transparence est capitale pour instaurer une confiance mutuelle entre les deux entités.

La dernière et non la moindre, l’Agence Génération Leads promet à ses entreprises clientes des leads uniques et exclusifs.

 

Les avantages d’une pompe à chaleur

Si les gens sont aussi nombreux à vouloir acquérir une pompe à chaleur de nos jours, c’est parce que ce genre de dispositif présente un certain nombre d’avantages considérables.

La pompe à chaleur est, d’une manière générale, très respectueuse de l’environnement. Elle produit très peu de CO2 par rapport à d’autres systèmes plus classiques.

Générer des leads, génération de leads

De plus, un tel appareil est tout à fait pratique pour son côté réversible. Il peut non seulement servir de climatisation mais aussi de système de chauffage. Il peut même fournir de l’eau chaude.

En outre, une pompe à chaleur Air/Eau produit une énergie propre, dénuée de déchets et d’odeurs. Et la pompe à chaleur Air/Air est peu bruyante alors qu’elle est assez efficace. Avec elle, il n’y a pas lieu de rajouter un chauffage d’appoint.

Et pour couronner le tout, les différents modèles de pompes à chaleur constituent de vrais investissements. Bien qu’assez coûteux par rapport aux modèles habituels, ils permettent une importante économie sur la facture énergétique.