Le succès d’une entreprise spécialisée dans les pompes à chaleur s’apprécie principalement dans les ventes qu’elle réalise. Pour augmenter ces dernières et faire face à la concurrence sur le long terme, elle doit donc prospecter et trouver de nouveaux clients. D’ailleurs, le marché des pompes à chaleur (PAC) connaît un essor considérable ces dernières années. Toutefois, pour s’y faire une place et rester concurrentielle, l’entreprise doit générer des leads pompe à chaleur. L’Agence Génération Leads a tous les atouts en main pour devenir son allié et l’aider dans sa prospection commerciale.

 

Prospect pompe à chaleur, génération de leads pac,

 

En choisissant les meilleurs outils de communication et leviers d’acquisition

Avec l’émergence d’Internet, les leviers de communication ne manquent pas. Une entreprise de distribution de PAC dispose d’une multitude d’outils digitaux qui l’aiderait à générer du trafic qualifié et à acquérir des leads. Toutefois, il est nécessaire de bien les maîtriser pour ne pas se tromper de cibles.

L’Agence Génération Leads possède l’expertise dans les étapes-clés d’une lead generation comme dans le choix des plateformes et des leviers webmarketing en fonction des objectifs, des ressources budgétaires, du temps imparti et de la cible de l’entreprise.

 

Le site internet en tant que vitrine pour l’entreprise

De nos jours, le site internet est incontournable pour tout e-commerce désireux de développer son image sur le net, acquérir des leads et gagner des clients. Il doit essentiellement présenter la société, son activité, ses produits et/ou services. Son contenu digital doit naître de la collaboration entre l’agence lead gen et l’équipe marketing afin que les futurs clients potentiels soient captivés. Il en va de même du visuel et de l’ergonomie du site. Les visiteurs devraient en effet, d’une part, pouvoir identifier rapidement l’identité de l’entreprise en question et, d’autre part, profiter d’une bonne expérience-utilisateur. Un site internet doit également permettre une première prise de contact entre la structure et les visiteurs au moyen notamment de formulaires.

L’agence de génération de leads peut également aider la structure dans l’identification des canaux les plus adaptés au secteur et dans le lancement des opérations marketing liées à la lead generation. Elle possède d’ailleurs une expertise avérée dans l’utilisation d’Ads, du SEO et du content marketing ou marketing de contenu, entre autres.

 

Le Search Engine Optimization « SEO » ou le référencement naturel

Avoir un site bien conçu c’est bien beau mais sans visiteurs, il ne vaut rien. Néanmoins, obtenir une audience se travaille, surtout pour toucher la cible qualifiée et attirer des clients potentiels.

Le SEO ou le référencement naturel est l’ensemble des méthodes de positionnement des pages web du site en question dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux. Cependant, avoir un bon référencement sur Google constitue, sans conteste, le premier levier d’acquisition de trafic digital. En effet, ce moteur de recherche détient à peu près 75% des parts de trafic.

 

Les Ads et leur utilisation

Les Ads ou Advertisement (Facebook Ads, Linkedin Ads..) sont des publicités en ligne associées aux campagnes marketing auprès d’une cible spécifique. Elles permettent aux annonceurs d’envoyer le bon message, au bon moment et sur le bon type d’appareil pour une meilleure visibilité. En conséquence, le trafic est meilleur, la notoriété augmentée, les ventes et les chiffres d’affaires améliorés. Par ailleurs, l’entreprise bénéficie d’un Return On Investment ou Retour sur Investissement positif. On distinguera particulièrement les « social Ads » et les « SEA » ou « Search Engine Advertisement ».

Ads en génération de leads pompe à chaleur

 

Le SEA, à la différence du SEO, est une technique de référencement payant. Il s’agit littéralement de faire de la publicité via les moteurs de recherche. Cela se fait en louant des espaces publicitaires sur les pages de résultats de ces derniers. Dans ce sens, les Google Ads sont celles qui sont les plus utilisées par l’agence génération de leads. La cible est ainsi redirigée immédiatement vers des landing pages avec des call-to-action et des formulaires à remplir.

Le social ads ou publicité sociale est une technique payante également. Il s’agit, pour les entreprises annonciatrices, d’acheter plus de visibilité ou de performance sur les réseaux sociaux qui connaissent un développement sans précédent. Dans cette catégorie, l’Agence Génération Leads propose à l’entreprise cliente son expertise en social ads sur Facebook, Pinterest, Twitter et LinkedIn.

 

Le social media et community management

Outre les social ads sur les réseaux sociaux, l’entreprise peut utiliser le Community Management pour générer des leads. C’est un ensemble d’actions pour assurer la liaison entre l’entreprise et son audience. Plus concrètement, il s’agit d’animer et d’engager une communauté autour de la communication que veut diffuser l’entreprise. La communauté est composée d’abonnés présents sur les médias sociaux. Sur ce point, l’agence dispose d’un expert en community Management qui connait parfaitement le marché des pompes à chaleur. Il maîtrise aussi les différences entre une pompe à chaleur Air/Air et une pompe à chaleur Air/Eau ainsi que les prérequis techniques à l’installation de ces deux modèles de PAC. Il pourra ainsi accompagner et travailler avec l’équipe marketing de l’entreprise à développer ses capacités en matière de rédaction, modération, animation ou autres.

 

En confiant son projet de prospection à une agence webmarketing spécialisée

Le lead reste simplement une personne ayant montré un intérêt pour l’entreprise. Il a fourni volontairement son nom et ses coordonnées en remplissant des formulaires sur le site ou lors d’un quelconque évènement auquel l’entreprise a participé. Pour le transformer en client potentiel, d’autres actions sont nécessaires. En confiant son projet à une agence de marketing digital, une entreprise BtoB ou BtoC peut se faire assister pour trouver des prospects qualifiés.

 

Des leads qualifiés PAC

En génération de leads, les leads qualifiés sont ceux qui correspondent à peu près à l’un des buyer personas ou personas marketing identifiés par une entreprise donnée mais pas que. Ils sont intéressés par l’achat de pompes à chaleur ou par des travaux d’économie d’énergie. Et cet intérêt est clairement avéré. Il s’avère ainsi indispensable de trouver ces leads qualifiés.

 

Des leads chauds grâce au lead nurturing

Les leads qualifiés peuvent vite devenir des leads chauds grâce à du lead nurturing. Cela consiste à nourrir le lead avec des contenus premium qui répondent à ses problématiques ou l’éclairent sur ses attentes et ses besoins. S’il est de plus en plus intéressé, il n’hésite pas à remplir d’autres formulaires pour fournir de plus amples informations le concernant. En échange, il effectue des téléchargements de guides d’achat ou de livres blancs. Il peut même être amené à s’inscrire à la newsletter pour guetter les moindres renseignements pouvant l’aider dans ses prises de décisions.

A travers ses recherches sur le site ainsi que les informations complémentaires qu’il fournit au fur et à mesure de sa navigation, un lead permet plus d’interactions et de partage d’informations entre lui et l’entreprise. Ses attentes deviennent ainsi mieux cernées. Et de son côté, il est informé sur les produits et services offerts.

L’Agence comme l’entreprise peut identifier les leads chauds par la méthode de lead scoring. Une note est attribuée à chaque lead en fonction de sa qualification. Plus il avance dans son parcours d’achat et dans le tunnel de conversion, plus il obtient un score élevé. Arrivé à un certain point, il est qualifié de lead chaud, prêt à passer à l’acte d’achat. L’équipe commerciale (ou les sales) prend alors le relais afin de lui proposer des offres qui répondent au mieux à ses attentes, afin de le transformer enfin en client.

En fait, en lead gen, on s’assurera de garder le contact avec les leads chauds en produisant des contenus utiles à forte valeur ajoutée visant à prouver la crédibilité et l’expertise de l’entreprise. Un contenu de qualité permet effectivement d’engager et de retenir l’attention des leads chauds et les convaincre de devenir des clients de l’entreprise.

 

Pompe à chaleur, pac, génération de leads

 

En optant pour une agence avec une vision ROI

L’Agence Génération Leads peut appuyer n’importe quelle entreprise dans ses idées et lui fournir des conseils avisés. Elle peut même lui confectionner le plan marketing qui lui assurera le succès dans sa stratégie de prospection PAC.

De plus, lorsqu’une entreprise engage une campagne de génération de leads, elle doit pouvoir penser à rentabiliser le budget qu’elle y investit. Ses décideurs peuvent être sûrs d’y arriver avec cette agence génération de leads.

Cette dernière propose effectivement un tarif raisonnable, allant de 3 euros par lead pour un achat par lead jusqu’à 990 euros le mois si tant est que le client souhaite lui confier la gestion de sa campagne de génération de leads PAC.

Cette agence de marketing, par ailleurs, en souhaitant conserver la relation de confiance d’avec l’entreprise, doit s’assurer que cette dernière ait le meilleur ROI possible.

 

En profitant des garanties offertes par l’Agence Génération Leads

Nombreux sont les agences qui offrent les services de génération de leads surtout dans le domaine du marketing digital. Mais l’Agence Génération Leads vous garantit de la transparence ainsi que des leads uniques livrés en temps réels.

 

La transparence

Comme l’agence souhaite construire des partenariats de confiance et à long terme avec ses clients, elle garantit la transparence dans toutes ses actions marketing.

 

Leads uniques

Chaque lead généré par l’agence pour un client est exclusif et n’est plus revendu à des concurrents.

 

Transmission des leads en temps réel

Chaque lead généré est transmis à l’entreprise en temps réel ou selon la demande du client.