Qu’est-ce qu’un lead qualifié ?
Un lead qualifié est, par définition, un individu qui :
- a manifesté un grand intérêt pour vos produits ou services,
- a manifesté une intention d’achat pour vos produits ou services,
- rentre dans les critères du buyer persona (client type) de votre entreprise
Un lead qualifié constitue en fait un contact considéré comme mature ou encore un prospect chaud, qui peut vraiment devenir un client potentiel, voire un client. Un lead qualifié a généralement laisser ses coordonnées de contact (nom, prénom, e mail, numéros de téléphone, etc.).
Pourquoi acheter des leads qualifiés ?
Face à la concurrence féroce et le contexte économique actuel, une entreprise ne peut plus se permettre d’attendre que les clients viennent à elle. Elle doit aller les chercher. Cela lui permet non seulement d’accroître le développement de son activité ainsi que se démarquer de ses concurrents et d’asseoir sa notoriété et son image de marque. La prospection commerciale est néanmoins une étape longue et fastidieuse. Elle peut parfois engendrer une grande perte de temps et d’argent. Avec l’achat de leads qualifiés auprès d’une agence spécialisée dans la génération de leads, une entreprise se décharge de cette étape. Ses commerciaux n’ont alors plus qu’à contacter les prospects qualifiés dont les coordonnées de contact ont été fournis par l’agence. L’achat de leads vous permet de convertir plus facilement des prospects en clients. Vous développez votre chiffre d’affaires et vous maximiser votre retour sur investissement plus rapidement. Que des avantages donc !
Pour être certains de faire l’achat de leads qualifiés, iil faut se tourner vers de véritables professionnels de la lead gen tels que l’Agence Génération Leads si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises.
Stop aux arnaques : l’achat de leads qualifiés chez Agence Génération Leads
Acheter des leads de qualité est la promesse que vous fait notre agence spécialisée dans la génération de leads. Chez AGL, nous vous garantissons que nos leads sont :
- exclusifs
- livrés en temps réel
- frais
Chaque lead que nous fournissons est totalement exclusif à chaque client. Cela signifie que nous ne revendons jamais le même lead à l’un de vos concurrents ni même à une autre agence. Vous pouvez alors être certains de leur grande qualité. Votre base de données est mise à jour chaque jour avec de nouveaux leads en temps réel. Cela permet à vos commerciaux de contacter les prospects beaucoup plus rapidement. Enfin, nos leads sont réellement intéressés par vos produits et services sur la période donnée. Aucun risque alors de contacter une personne qui n’est plus motivée à passer à l’achat. N’hésitez pas à lire nos garanties plus en détail sur notre page dédiée concernant l’achat de leads qualifiés. Nos clients peuvent témoigner de leur entière satisfaction concernant leur achat de leads qualifiés chez nous. Nous sommes également fiers d’un taux de transformation parmi les plus hauts. N’attendez plus pour développer entreprise et booster votre croissance, contactez notre équipe !
Nos différents leviers d’acquisition d’un lead qualifié
Avant chaque génération de leads, nous rencontrons chacun de nos clients. Cet entretien nous permet de comprendre votre cible, votre secteur d’activité mais aussi vos attentes. Nous pourrons alors mettre en place une stratégie bien rodée et générer des leads les plus qualifiés possible en utilisant les leviers d’acquisition adéquats.
Nous utilisons principalement des leviers digitaux et une stratégie inbound marketing. Il faut en effet tout d’abord savoir que la génération de leads ou lead génération s’est beaucoup développée grâce à Internet. L’inbound marketing ou marketing entrant sous-entend que la marque ou la structure va attirer l’attention des intéressés en leur proposant des contenus de qualité. Du type livre blanc, tutoriels vidéo, études de cas, guides, webinar, billets et autres, ces contenus ont un double objectif. De un, ils démontrent l’expertise de la structure ou de l’entité pour instaurer une certaine confiance auprès des clients potentiels. Et de deux, ils sont fournis en échange d’informations personnelles permettant au moins de contacter les prospects, voire de mieux les connaître, eux mais aussi et surtout leurs attentes.
Avec le webmarketing, la génération de leads est devenue plus facile à mettre en place, du moins pour notre agence qui a toutes les compétences pour le faire. L’automatisation des actions, le recours à différents leviers d’acquisition ainsi que l’inexistence de limite géographique font que les chances d’obtenir des clients sont très importantes en ligne. Les pièges résident dans les choix des outils, des canaux et des logiciels à utiliser pour bien cibler son audience de prédilection. Effectivement, avec les nombreux médias sociaux, les logiciels CRM et les supports disponibles, il n’est pas toujours évident pour un novice de mettre en place une bonne stratégie marketing digital.
Le référencement SEA et SEO
Le référencement naturel ou SEO est sans doute le plus connu et le plus utilisé. Les clients potentiels étant constamment connectés, ils effectuent souvent des recherches sur les moteurs de recherche comme Google pour trouver des réponses ou des solutions à leurs questionnements et problématiques. Blog, site web et content marketing de qualité (infographie, livre blanc, etc.) font partie des points clés à maîtriser pour un bon SEO. En étant positionné dans les plus hauts résultats des moteurs de recherche, vous êtes plus visibles et l’acquisition de leads qualifiés est d’autant plus simple.
Le référencement payant ou SEA consiste à payer des espaces publicitaires via Google Ads notamment ou Microsoft Ads si vous souhaitez diffuser vos annonces sur le moteur de recherche Bing. Cette méthode est d’une efficacité redoutable. Nous utilisons également le retargeting (Google Ads) et la publicité display.
Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont incontournable aujourd’hui et il est indispensable d’être présents sur ceux où se trouve votre cible. Ils facilitent la communication avec les audiences cibles et permettent d’installer et d’entretenir plus aisément une bonne relation de proximité. Nous utilisons également la publicité avec Facebook Ads principalement afin d’augmenter la visibilité. En plus de Facebook Ads, vous pouvez faire de la publicité sur de nombreux autres réseaux sociaux.
L’emailing
Cependant, étant donné que les concurrents sont également nombreux à recourir aux méthodes précédentes pour améliorer leur visibilité et attirer de nouveaux clients, d’autres leviers d’acquisition peuvent servir. L’emailing constitue également un excellent levier online, surtout en B2B. Depuis longtemps utilisé, il demeure néanmoins indémodable pour toucher une cible bien précise et ainsi booster sa notoriété.
Quels sont les leads proposés par notre agence ?
Agence Génération Leads génèrent des leads issus de nombreux secteurs d’activités. Assurance, mutuelle, installateur de panneaux solaires, etc. de nombreuses entreprises nous ont fait et continuent à nous faire confiance pour leur achat de leads qualifiés.
Leads assurances et mutuelles
Faire un achat de leads assurances et mutuelles peut grandement aider les sociétés de ce secteur à gagner de nouveaux clients très rapidement. En effet, la demande sur ce secteur est forte, notamment car certains types d’assurances sont obligatoires ou contractuellement obligatoires. La demande est forte tout comme l’est l’offre. D’autant plus que les clients n’hésitent pas à comparer les assureurs afin d’opter pour le prestataire le plus flexible, le moins onéreux ou tout simplement le plus satisfaisant. Grâce à l’achat de leads qualifiés chez AGL, vous pouvez ainsi acquérir de véritables opportunités commerciales en proposant vos offres d’assurances et mutuelles plus facilement et plus rapidement que vos concurrents.
Leads douche et salle de bains
L’achat de leads douche et salle de bains peut être envisagé pour les prestataires dans le domaine de la construction et de la rénovation de maisons. De nos jours, les gens aiment rénover l’intérieur de leur maison et notamment leurs salles de bains. D’autres sont tout simplement en train de construire leurs propres maisons et sont donc en quête de professionnels capables de réaliser la douche de leur rêve. D’autres encore souhaitent aménager différemment leurs salles de bain afin de les adapter aux personnes âgées ou encore aux personnes à mobilité réduite. Cela est plus que nécessaire pour faciliter leur déplacement au quotidien dans cette pièce clé de l’habitation. Aussi, n’est-il pas judicieux d’acheter des leads qualifiés douche et salle de bains pour acquérir des clients potentiels et augmenter son taux de conversion ?
Leads Formation
Les gens qui souhaitent obtenir davantage d’acquis et de connaissances dans le but d’avancer dans leur carrière respective sont toujours nombreux. C’est également le cas des personnes qui commencent à peine leur vie active ou qui sont en reconversion professionnelle. Cela est d’autant plus vrai étant donné le taux élevé de chômage constaté en 2020 à cause de la situation sanitaire. Pour aller à leur recherche, les intéressés peuvent faire un achat de leads qualifiés formation. Ils pourront ainsi les cibler plus facilement.
Leads panneaux solaires et photovoltaïques
En ces temps où la protection de l’environnement est au cœur de la préoccupation humaine, les clients potentiels en matière de panneaux solaires sont également nombreux sur la toile. C’est d’autant plus le cas sachant que ce genre de système permet d’économiser sur la facture d’énergie, voire de disposer d’une autre rentrée d’argent grâce à la revente d’électricité. Les prestataires concernés ont ainsi tout intérêt à acheter des leads panneaux solaires pour capter de nouveaux clients et ainsi devancer la concurrence.
Leads Isolation à 1 €
Avec l’offre de l’Etat en matière d’isolation pour ceux qui remplissent les conditions, ce ne sont pas les personnes qui souhaitent s’occuper de l’isolation de leurs combles ou de leurs façades qui manquent. Il faut en effet trouver le bon prestataire pour des résultats irréprochables. Les prestataires en question feraient ainsi mieux d’acheter des leads isolation à 1 € s’ils souhaitent se faire des clients bien avant les concurrents et booster leur taux de conversion.
Leads pompe à chaleur
Gage d’économies d’énergie et de réduction de la facture énergétique, entre autres choses, les pompes à chaleur servent autant en été qu’en hiver. Voilà quelques raisons qui en font leur succès de nos jours. Les clients potentiels dans ce domaine fusent ainsi sur Internet. Par conséquent, acheter des leads pompe à chaleur peut aider les professionnels concernés à trouver de nouveaux clients plus facilement.
Immobiliers, SAP, nos autres types de leads b2b et b2c
En fait, l’achat de leads qualifiés peut être fait dans tout un tas de secteurs d’activités. Rénovation globale, santé et prévoyance, chaudière à granules, ressources humaines, etc. en sont des exemples parmi tant d’autres. Acheter des leads de ce genre auprès d’une agence spécialisée permet en tout cas d’aller chercher de nouveaux clients dans une démarche plus simplifiée. Pour la structure ou le prestataire, le plus grand travail va résider dans la proposition d’offres qui sachent répondre aux différents besoins des leads qualifiés.
Quel est le coût pour l’achat de leads qualifiés ?
Chez Agence Génération Leads, nous sommes totalement transparents sur les prix avec nos clients. Le tarif est fixé dès le départ et il ne changera pas en cours de route ! le prix pour un achat de leads qualifiés commence à partir de 12€ par lead. En fonction de votre secteur d’activité un tarif sera fixé. N’hésitez pas à consulter notre grille tarifaire afin de savoir combien va vous coûter l’achat de lead qualifié au sein de notre agence. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 04 93 13 17 56 ou faire une demande de devis en ligne gratuite.
En plus de l’achat de leads, notre agence peut également s’occuper de la gestion complète de votre campagne pour 990€ par mois. Contactez les experts de notre agence sans plus attendre pour l’achat de leads qualifiés.
Les points à vérifier avant l’achat de leads en agence web
Au vu des nombreuses agences spécialisées dans la génération de leads actuellement, il est important de trouver celle qui pourra répondre au mieux à vos attentes pour l’achat de leads qualifiés. Vérifiez les éléments suivants :
- Assurez-vous de l’expertise de l’agence.
- Vérifiez si les experts de l’agence posent les bonnes questions lors des premiers échanges pour bien cerner la situation de l’entreprise ou du prestataire. Ils devront d’ailleurs mettre en place une stratégie cohérente et efficace pour générer les leads. Ils sont également tenus d’être transparents tout au long du processus et ainsi de faire connaître l’origine des données. D’ailleurs, dans un esprit d’exclusivité, ils ne doivent pas fournir des leads qu’ils ont déjà donnés à d’autres.
- Les avis clients et témoignages recueillis peuvent grandement aider à mieux connaître les agences envisagées et ainsi à bien faire son choix parmi elles.
- Demandez les différentes formules de paiement possibles. Entre forfait mensuel, prix par lead, pourcentage des dépenses publicitaires mensuelles ou encore tarification hybride (frais de base et pourcentage), il est intéressant de voir celle qui convient le mieux pour chacun. En tout cas, une agence qui n’est pas claire sur ses tarifs est à proscrire.
Comment se procurer des leads qualifiés ?
Vous l’aurez deviné après la lecture de cet article, une agence de génération de leads est une agence qui vend des leads qualifiés dans différents domaines d’activités. En ce sens, elle doit avoir toutes les connaissances, compétences et expériences requises autour du webmarketing et du lead gen en général.
Contacter une telle agence pour un achat de leads est intéressant dans le sens où la marque ou le prestataire peut se concentrer sur son cœur de métier. De plus, l’externalisation de sa stratégie lead management permet de bénéficier d’une vision externe et de conseils d’experts. Faire appel à une agence spécialisée permet de profiter d’un process bien précis et détaillé. Cela permet en outre de bénéficier des dernières technologies, souvent bénéfiques pour gagner en temps et en efficacité sans forcément se ruiner. Il n’y a pas lieu en effet d’acquérir des logiciels onéreux en interne. Et bien évidemment, l’externalisation de la génération de leads facilite le suivi des campagnes et l’appréciation des KPIs en temps voulu. Cela permet par la même occasion d’augmenter ses chances de convertir des leads en clients, surtout si les contacts générés sont fournis en temps réel et qu’ils ont consenti à être contactés plus tard (respect de la RGDP).
Optez pour l’achat de leads en toute sécurité. Contactez notre agence sans plus attendre pour booster votre chiffre d’affaires !